Après une victoire peu attendue mais méritée au match 1 le Dynamo espérait doubler la mise à l'extérieur. Le SKA devait à tout prix égaliser devant ses fans. Une fois encore l'arena pétersbourgeoise était pleine à craquer pour cette rencontre, les locaux démarrent pied au plancher encourragés à tout rompre par leurs fans, mais
Eryomenko s'illustre devant la cage dynamiste.
Le Dynamo parvient à s'en sortir et contre,
Gorovikov lance,
Kasutin repousse mais le puck revient sur
Konstantin Kasyantshuk qui fusille le gardien en lui plaçant la rondelle entre les jambières.
Le SKA repart à l'assaut mais toujours sans succès face au virevoltant gardien moscovite, toujours en pleine forme. Le match est très physique et les deux équipes s'illustrent par de bien belles charges sur la glace.
Le club de la police contrôle la rondelle et s'offre de bonnes offensives,
Kokarev fait un énorme effort de patinage pour conserver le puck, il contourne la cage et ressert
Denis Mosalyov dans le slot, ce dernier fait trembler les filets locaux alors que les 150 fans moscovites explosent de joie.
Saint-Petersbourg la rage au ventre repart de l'avant et force le verrou adverse, les locaux cherchent la faille et
Pervyshin d'un slap surpuissant trouve l'ouverture entre les jambes du gardien visiteur.
Moscou contre dans la foulée et se rue en avant, avec une réussite insolente les joueurs de la police vont une troisième fois trouver l'ouverture,
Kokarev sert
Alekseï Sopin dans l'angle qui nettoie la lucarne de
Kasutin atteré.
Pour le second tiers
Jalonen préfère changer de gardien et
Ilya Ejov monte sur la glace pour tenter de stopper l'hémorragie.
Moscou prend les commandes de la rencontre en début de second vingt et
Ejov doit s'interposer pour éviter au score d'enfler. C'est le monde à l'envers, après un revers, sur sa glace le surpuissant SKA subit la pression de son adversaire.
Finalement St-Pete' parvient à contrer et se réinstalle, le bombardement reprend mais
Eryomenko continue de bloquer encore et toujours les pucks.
Les Moscovites sont pénalisés, le powerplay pétersbourgeois cogne de tous côtés mais n'arrive pas à déjouer l'intenable portier qui mutliplie les arrêts de grande classe. Sous une intense pression les visiteurs sont contraint à la faute, puis à la double faute. Le SKA prend son temps mort pour revenir, et à force de tentatives
Tikhonov parvient à pousser le palet derrière la ligne alors que le gardien est au sol.
Le Dynamo pas sonné pour un sou inverse immédiatement la tendance et repart au charbon, une fois encore les Dynamistes vont être d'une précision chirurgicale,
Kvapil lance le puck glisse entre les jambières d'
Ejov et continue doucement sa route pour finalement s'arrêter juste derrière la ligne. Moscou explose de joie et reprend immédiatement deux longueurs d'avance.
Dans le troisième tiers le match s'équilibre, mais tout à coup le SKA accélère et le Dynamo se retrouve dans les cordes.
Varnakov,
Makarov et les autres se mettent à mitrailler mais
Aleksandr Eryomenko impérial ne laisse rien filtrer.
Le Dynamo lance des contres dangereux mais sans parvenir à déjouer
Ejov qui réalise de bons arrêts.
La fin de match est éprouvante pour les visiteurs qui subissent une intense pression mais leur portier plus intraitable que cerbère le gardien de la porte des enfers ne lâche rien.
Seconde victoire à l'extérieur pour le champion en titre qui est en train de renverser la série et les milliardaires de Gazprom.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Eryomenko
** : Denis Kokarev
* : Alekseï Sopin
|
KHL |
Kazan en liesse, Garnett atteré |
Kazan recevait pour le premier match de la finale de conférence orientale le Traktor Tshelyabinsk auréolé d'un impressionnant succès au second tour. La rencontre s'annonçait passionnante et disputée.
Le Traktor démarrait bien vite et mettait son adversaire en difficulté assez rapidement, les Uraliens poussaient comme des brutes et faisaient plier le verrou. Kazan est pénalisé et recule encore un peu,
Bulis lance,
Barulin se catapulte pour repousser la rondelle, mais
Evgeny Kuznetsov récupère et lance dans le haut du filet bien loin du portier couché.
Le Traktor de
Kuznetsov continue de pousser mais sans parvenir à doubler la mise face à une équipe locale malmenée dans ce début de match.
Kazan récupère une supériorité numérique et parvient enfin à sortir de sa position défensive, une fois encore les Tatars trouvent l'ouverture sur leur recette favorite.
Nikulin balance un missile de la bleue,
Zaripov dévie et prend à contre-pied
Garnett qui ne peut rien faire que constater les dégâts.
L'AK Bars se réveille brutalement et domine la fin du tiers mais
Michael Garnett impérial sort d'incroyables arrêts pour tenir la barraque sous les assauts tatars. Kazan mitraille de tous côtés mais le portier canadien réalise un florilèges d'arrêts pour maintenir Tshelyabinsk dans le rang.
Le Traktor archi-dominé ne propose rien ou peu s'en faut, sous le joug tatar d'un bout à l'autre de la partie, il ne s'en sort que grâce au talent incontestable de son gardien.
Garnett monstrueux à la Tatneft Arena écoeure les tireurs kazanais les uns après les autres et il semble vraiment invincible.
Le match s'emballe et à part quelques contres le Traktor est sous domination, dans un jeu de bombardement digne des plus grands artilleurs les Tatars ne relâchent pas la pression mais ils ne peuvent battre le magicien
Garnett qui réalise un match époustoufflant.
Tshelyabinsk revit un peu en fin de second vingt et dans le troisième tiers mais sans parvenir à repasser devant. C'est donc sur un score de parité que s'achève la rencontre. En prolongation le Traktor est pénalisé et subit de nouveau la pression adverse. Le tir de
Kapanen heurte le casque du portier,
Morozov reprend mais
Garnett plonge et repousse une seconde fois, l'arbitre croyant que le palet et immobilisé siffle, mais
Korneev récupère et lobe le portier, l'AK Bars explose de joie.
Garnett a terre n'en peux plus il se relève et s'en va protester vertement à l'arbitre, Belousov depuis son banc se joint aux protestations mais rien n'y fait.
Kazan remporte logiquement ce premier match mais le Traktor peut vraiment contester ce premier succès, revanche dès cet après-midi à la Tatneft Arena.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael Garnett
** : Alekseï Morozov
* : Danis Zaripov
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier