|
hcdonbass |
Eremeev impérial devant les filets kazakhs |
Astana, en embuscade à l'Est, tentait de dépasser ses rivaux qui se tenaient tous dans un mouchoir. En face, le Donbass restait sur une impressionnante série de succès et, implanté à la septième place occidentale, rien ne semblait pouvoir venir arrêter sa course aux play off.
Les Panthères des steppes partent à toute allure, les visiteurs contrôlent le palet et archi-dominent la rencontre, les Ukrainiens plient et tentent vainement de repousser l'assaut. Le Donbass, acculé, va rapidement encaisser un but,
Rudenko remet dans le slot vers
Dmitri Upper qui, d'un bon mouvement, feinte le gardien et ouvre le score.
Donetsk, poussé par ses fans, se reprend doucement et inverse petit à petit la tendance. La rencontre est très disputée et agréable. Une faute kazakhe vient perturber l'équilibre de la partie, les locaux s'installent et forcent le verrou.
Lukas Kaspar empêche la sortie de la rondelle et lance un puissant slap dans le but adverse pour une égalisation méritée.
Le Barys s'élance de nouveau à l'offensive, il fait la démonstration de sa force et contraint son adversaire à la faute.
Brandon Bochenski, d'un puissant tir, redonne l'avantage aux siens juste avant la pause.
Le second vingt est plus équilibré et les deux équipes poussent de force égale pour faire évoluer le score, mais ni
Laco, ni l'inusable
Vitaly Eremeev, éblouissant hier, ne cèdent.
En fin de période, les locaux sont de nouveaux pénalisés, Astana force son talent et
Nikolaï Antropov, idéalement décalé par
Spiridonov, marque à son tour. Les Kazakhs se pensent à l'abri mais les locaux n'ont rien lâché, ils contrent et, dans les dernières secondes du second tiers,
Bartulis réduit l'écart.
Le dernier vingt est plus lent, les deux équipes accusent le coup de la fatigue. Astana laisse filer le temps et espère s'imposer, les mineurs tentent de revenir mais ils se heurtent, encore et toujours, au virevoltant
Eremeev. En fin de match, le portier local sort,
Konstantin Rudenko récupère et lance depuis la zone défensive dans la cage vide.
Astana s'impose en ayant livré une solide performance, le Barys fait un immense bond au classement et se retrouve sixième. La Panthère des steppes kazakhes court toujours. Pour le Donbass, la série de victoires prend fin et les Ukrainiens rétrogradent à la huitième place.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Konstantin Rudenko
** : Vitaly Eremeev
* : Maksim Spiridonov
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale