Magnitogorsk, dans un match à couper le souffle, s'impose de justesse contre le CSKA et se reprend un peu. Mytischi et Omsk peinent mais s'imposent, Khabarovsk semble également retrouver le chemin de la victoire.
Le Metallurg, dans une très mauvaise phase, recevait le CSKA pour un match qui sonnait comme celui de la dernière chance, Magnitka relégué à la huitième place (après être remonté à la quatrième) se devait de rebondir. D'entrée, les visiteurs sont pénalisés offrant une belle occasion pour MMK qui s'installait et testait les réflexes de l'excellent Gayduchenko. Les Moscovites, qui tuent sans trop de soucis leur pénalité, partent en avant et se mettent à inquiéter les locaux. Lisin, à toute allure, inverse la tendance et est tout près d'ouvrir le score, mais le portier moscovite n'en a pas décidé ainsi. Le Metallurg semble dans un bon jour et donne le rythme de match que le CSKA arrive à suivre et peut revenir aux vestiaires avec sa cage vierge. Magnitogorsk, qui subit une cascade de pénalités, voit sa domination battue en brêche dans les débuts du second tiers. Les locaux réussissent à ne pas couler et se relancent. Ils foncent en avant et Aaltonen ouvre le score sous les hurlements de la foule. Les Métallurgistes continuent de filer à toute allure mais le CSKA bien replié reste fort défensivement, et les bons arrêts du portier moscovite permettent aux visiteurs de tenir. Dans le dernier vingt, les joueurs de l'Armée Rouge pressés par le temps foncent à l'assaut. Ahonen est mis à contribution mais réagit bien devant le changement de physionomie de la rencontre. Moscou appliqué continue de pousser et finalement, en supériorité, Buravchikov égalise d'un tir à ras la glace. Le Metallurg, un brin désarçonné, n'arrive pas à reprendre ses esprits, son adversaire en profite pour continuer sa domination. Yashin élimine deux défenseurs et remet un caviar sur Shirokov qui se décale et d'un tir puissant fusille le portier ouralien. Le CSKA se met en une parfaite situation pour l'emporter. Magnitka, qui sent une nouvelle fois le vent de la défaite sur sa nuque, inverse la tendance et se rue à l'assaut, l'Armée Rouge referme ses écoutilles et contre. Denis Khlystov s'infiltre entre trois joueurs adverses, il lance, mais Gayduchenko repousse, il parvient tout de même à sortir de la nasse et à reprendre victorieusement son rebond dans l'angle ouvert. Le public en fête salue cette égalisation à moins de trois minutes du terme. Mais leurs chouchous n'allaient pas s'arrêter là, les Métallurgistes continuent de pousser et, sur une bonne reprise de la passe de Fedorov, le diabolique Juhamatti Aaltonen pousse dans le but moscovite dans une immense clameur. MMK tient aisément les dernières secondes du match et s'impose dans la liesse.
Magnitogorsk remporte de justesse un bien beau match et repasse septième, rien pour sombrer dans l'euphorie, mais la barre semble être redressée.