Le Metallurg continue de gagner et prend la 4e place, l'Admiral assure. A l'Ouest le SKA engrange des points difficilement, Riga enchaîne un deuxième succès de suite
Sotchi bute contre Kochetchkin, Magnitka gagne encore
Le Metallurg toujours en forme continue sa mission remontée avec la réception de Sotchi qui tente de raccrocher les wagons à l'Ouest. Le Leopard domine nettement le premier tiers mais sans parvenir à débloquer le score. Sotchi continue d'assurer au tiers médiant, mais toujours sans résultat, en fin de tiers, O'Dell lancé prend le meilleur sur la défense et ouvre le score contre son ancienne équipe. Les visiteurs continuent leur pressing mais Kochetchkin repousse les 33 lancers pour blanchir. 9ème victoire en 10 match pour Magnitogorsk, qui s'empare la quatrième place orientale.
L'Admiral reprend à domicile sur un bon succès contre Helsinki. Les Finlandais ont pris les devants par deux fois grâce à Oksanen et Lepistö. Mais par deux fois Bakos a permis aux locaux d'égaliser. Aux tirs au but c'est encore l'excellent Bakos qui offre la victoire à Vladivostok, toujours dans le bon groupe. Les Jokerit sauvent un point ce qui leur permet de conforter la septième place mais ils sont de plus en plus talonnés par le Loko de Da Costa.
KHL
Podolsk bloqué par Riga et Salak
Riga après un bon succès en reprise contre le Spartak, reçoit cette fois le Vityaz, 3e mais en plein ralentissement. Le Dinamo peut-il en profiter ? Le premier tiers est globalement dominé par les locaux qui profitent d'un powerplay pour ouvrir les compteurs grâce à Ashton. la partie s'équilibre lors de la période médiane mais Meija derrière le but vient glisser au second poteau pour doubler la mise. Setdikov longe la cage fait se coucher Ejov et parvient à glisser au fond dans une immense clameur. Parfaite adaptation de la nouvelle recrue qui marque son 2e but et son 3e points en à peine trois matchs. Podolsk bombarde mais ne peut débloquer son compteur. En powerplay, les visiteurs sortent leur gardien alors qu'il reste tout de même 7 minutes à jouer, Dzerins récupère et lance au loin dans le but vide pour le quatrième but grenat. Salak blanchit avec 28 arrêts. Belle victoire pour Riga, la deuxième de suite qui n'est plus qu'à un point de l'avant dernier. Le Vityaz continue de décevoir et voit les poursuivants de plus en plus près.
Le SKA continue de l'emporter mais toujours sans éblouir, la victoire à Pékin en est une nouvelle preuve. Les deux équipes se neutralisent au premier tiers sans pouvoir marquer. Belov et Dergatchyov marquent coup sur coup au début du deuxième vingt pour donner une belle avance aux visiteurs. Un doublé de Bartley permet au dragon d'égaliser. En prolongation, Martchenko nettoie la lucarne d'un lancer magnifique pour donner la victoire à Saint-Pétersbourg, toujours deuxième.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Martin Bakos (Admiral Vladivostok)
** : Vasily Kochetchkin (Metallurg Magnitogorsk)
* : Victor Bartley (Kunlun Red Star)