Kazan sort de son marasme en remportant un bon succès contre Magnitka. Oufa fait de même contre Omsk, Riga continue de l'emporter à l'instar de Mytischi
Kazan, dans une très mauvaise passe, ne parvient à se reprendre malgré la politique de fer de Krikunov. Hier soir, les Tatars reçoivent Magnitogorsk qui est sur un petit nuage, duel des extrêmes, semble-t-il, à la Tatneft Arena. Pour une fois, l'Ak Bars ne démarre pas trop mal sa rencontre face à des visiteurs également bien inspirés. Les deux se neutralisent durant de très longues minutes. Finalement, la panthère sort du bois, et Spiridinov, sur sa lancée, fait retentir la sirène et s'allumer la lumière rouge. Les Kazanais continuent de pousser mais Ahonen et son arrière-garde veillent au grain pour maintenir le Metallurg dans le coup. Le second vingt est de nouveau très équilibré, Magnitogorsk tente de revenir dans le coup mais Petri Vehanen est invincible et la défense locale fait son travail pour couper les passes, bloquer les tirs et saper le jeu ouralien. MMK s'épuise à essayer d'égaliser, les tirs pleuvent mais sans succès. C'est donc toujours sur un mince avantage que Kazan rentre pour la seconde fois aux vestiaires. Krikunov, en pétard, assaisonne ses joueurs qui n'ont pas encore pu se mettre à l'abri, on ne se refait pas. Les locaux reviennent fort sur la glace mais les Métallurgistes ne s'en laissent pas conter et brisent les assauts tatars. Magnitka tient la dragée haute à son rival, mais une mauvaise pénalité vient remettre en cause cet état de fait. Zaripov se faufile et double la mise, dans une grande clameur. L'AK Bars se referme autour de son portier et ne laisse plus aucun espace ni espoirs aux Ouraliens qui s'usent dans un vain combat contre le mur vert.
Kazan s'impose enfin avec classe contre un gros adversaire et progresse au général, Magnitka rechute. Vladimir Krikunov n'aura même pas dit un mot de satisfaction en conférence de presse, sacré bonhomme !
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Petri Vehanen
** : Denis Zaripov
* : Jarkko Immonen