|
Service de presse HK Atlant |
Svetlov trouve les mots pour relancer enfin Mytishtshi |
L'Atlant, qui chute dans un gouffre sans fond, a changé une seconde fois d'entraîneur en un peu plus de deux mois,
Sergeï Svetlov est désormais à la tête du club banlieusard qui doit à tout prix se relancer après 11 revers d'affilée. En face, le Lev va un peu mieux et réussit à grapiller des points à droite à gauche pour rester dans les huit. Match capital pour deux équipes moribondes qu'on n'attendait pas à ce niveau.
Les locaux démarrent pied au plancher la rencontre et s'installent d'entrée dans la zone offensive, le palet tourne dans les crosses mytishtshoises et
Rybakov, isolé au second poteau, ouvre le score après moins de trois minutes de jeu. Les fans font du bruit pour fêter cette réalisation après deux matchs consécutifs sans buts. L'Atlant, sans être transcendant, est efficace et concentré, les lignes tournent bien et le jeu est propre et bien posé. En face, Prague est retombé dans ses travers et ne propose rien de concret.
Le premier vingt est dominé par les banlieusards mais
Pöpperle virevolte pour tenir la baraque tchèque sous l'assaut russe.
Le Lev revient doucement dans la partie dans la seconde période et se met à dominer, les fans tremblent pour les Bleus et Or qui reculent, la crainte de la douzième défaite d'affilée plane sur la Mytishtshi Arena. Mais
Galimov est solide devant son filet et sa défense, reconstituée, l'épaule parfaitement pour réussir à préserver le mince avantage. Le jeu est bon et on ne s'ennuie pas dans cette rencontre.
En toute fin de tiers,
Alekseï Mikhnov s'échappe en break et fusille le portier tchèque pour doubler la mise dans une immense clameur qui fait trembler les murs de la patinoire.
Prague revient sur la glace le couteau entre les dents et force le verrou banlieusard pour revenir dans la partie, mais la défense de fer, enfin retrouvée, fait son métier et empêche toute tentative de retour des visiteurs. Finalement, à force de tentatives, le Lev trouve l'ouverture et
Vrana réduit le score.
Les visiteurs haussent le ton pour égaliser mais ils se heurtent à un mur, l'Atlant fait bloc et sape complètement l'offensive tchèque qui ne parviendra pas à revenir.
Mytishtshi, sous la houlette de son nouvel entraîneur, réussit enfin à mettre fin à cette terrible série noire. L'Atlant s'est montré solide et convaincant, ce succès permet aux balieusards de passer douzièmes, l'hémorragie est-elle enfin jugulée ?
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Nikolaï Jerdev
** : Stanislav Galimov
* : Aleksandr Rybakov
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale