Magnitogorsk - Zagreb : 3-2 ap
Oufa - Bratislava : 3-2
Tchelyabinsk - Helsinki : 5-3
Togliatti - Podolsk : 1-0
Nijnekamsk - Riga : 3-1
Kazan - Dynamo Moscou : 3-2
Sotchi -
Spartak Moscou : 2-6
Le Lada, complètement en panne dans cette huitième saison de la KHL, restait sur une série de 10 défaites consécutives, sans espoir de voir le bout du tunnel. Lors de son dernier match, Togliatti a certes perdu mais a pu prendre un point, le signe d'un retour ?
|
KHL |
Le Lada l'emporte enfin et brise une série de 10 défaites |
En face, le Vityaz est lui aussi sur une pente savonneuse et l'accumulation de défaites lui fait perdre sa si belle avance glanée en début de saison.
Les locaux démarrent la partie avec courage et se montrent dangereux d'entrée, sans succès. Sur quelques rares contre-offensives, le Chevalier donne l'impression de pouvoir ouvrir le score mais, si la défense de Togliatti continue dans ses errements,
Masalskis, lui, est en forme. Le Lada reste dominateur durant toute la première période, sans pour autant parvenir à déjouer la vigilance de
Säteri.
Guryanov transperce toute la défense banlieusarde, le public s'est déjà levé mais c'est le portier qui gagne le duel.
Le deuxième vingt est du même acabit, le Lada est sur tous les coups pour tenter d'ouvrir la marque. Pourtant, la plus grosse occasion est pour Podolsk.
Shitikov parvient à surprendre tout le monde et part seul en break, mais il ne peut déjouer le portier letton.
Togliatti s'est fait peur, mais a pu limiter la casse, il repart de l'avant, toujours sans réussite malgré une débauche d'efforts. Finalement, les locaux sont enfin récompensés,
Belousov trouve
Dmitry Vorobyov à la bleue, ce dernier envoie un missile au fond du but visiteur
(1-0).
Le Vityaz, peu rassurant durant les 40 premières minutes, essaient de s'approprier le dernier tiers.
Koksharov arrive à mystifier la défense locale mais voit son tir dévié par le bouclier de
Maslaskis. On se dit que Podolsk va surdominer le dernier tiers pour égaliser, mais il n'en est rien. Le Lada en a encore sous la pédale et fait jeu égal avec son adversaire du soir.
Le Lada remporte enfin un match après dix revers de suite ! Malgré ces trois points, Togliatti reste bon dernier de la conférence orientale. Podolsk continue sa lente mais effective descente aux abysses.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Harri Säteri
** : Edgars Masalskis
* : Denis Guryanov
Résumé vidéo (en anglais) de la journée