Le Traktor a enfin remporté un succès et se rapproche de l'avant-dernière place. Magnitka grâce à un doublé de Fedorov passe l'obstacle Yugra, Oufa récupère sa seconde place aux dépends d'Omsk, nouvelle victoire du Dynamo Moscou toujours intraitable leader à l'Ouest
Le Traktor en pleine chute libre ne parvient plus à s'imposer, les Ouraliens recevait hier les Kazakhs d'Astana qui restaient sur une bonne dynamique. Belousov nouvel entraîneur des locaux, ne sait plus comment s'y prendre pour faire marcher tout le monde de concert. Le Traktor contrairement à ses habitudes démarre vite et monopolise la rondelle en début de partie, Tertyshny élimine toute la défense adverse, il contourne le but et remet dans le slot pour Denis Ezhov qui ouvre le score. Les 6500 supporters de la Ledovaya Arena font du bruit pour saluer ce but aussi mérité qu'incroyable pour un public habitué aux revers. Chelyabinsk tient cet avantage durant toute la première période, dans le second tiers, le match baisse d'intensité, la partie devient lassante, Lukas Kaspar profite de l'apathie général pour jaillir de la meute et égaliser. Le Barys dynamisé par ce but accélère et emporte les locaux, Krasnoslobodtsev d'un lancer excentré donne l'avantage aux visiteurs. Les sifflets montent du public, et Belousov s'effondre sur son banc. A l'orgueil le Traktor va revenir et Dmitri Pestunov profite d'un cafouillage de la défense kazakhe pour égaliser. Dans le dernier tiers les deux équipes sont bien timides et ne parviennent pas à passer devant, une supériorité numérique bien gerée permet à Deron Quint de faire parler son slap et de redonner l'espoir d'un succès aux Ouraliens. Le Barys se réveille et met la pression sur le but de Caron, Chelyabinsk fait le dos rond et bloque les tentatives adverses avec courage. Astana sort son gardien, Popov en profite pour marquer dans le filet déserté.
Chelyabinsk remporte enfin un succès et se rapproche de Novokuznetsk, Astana subit un mauvais revers mais reste dans le haut du tableau.