Hockey sur glace - KHL : Enfin un match référence ?
Le SKA enfin solide a disposé de Riga, la machine est elle lancée ? Iaroslav s'est fait remonter de 4 buts en une période mais l'emporte quand même contre un héroïque Traktor. Le CSKA en crise s'impose timidement contre le Spartak en crise. L'Atlant retrouve son lustre d'antan en muselant Oufa
Saint-Petersbourg qui malgré sa cohorte de stars affiche une consternante faiblesse, recevait hier soir Riga en pleine forme, et dans l'arena petersbourgeoise, le SKA ne savait que s'incliner, les Lettons arrivaient donc dans la capitale tsariste sous la forme d'épouvantail. L'équipe locale reprise en main par Vaclav Sikora se devait de ontrer un autre visage devant ses 7500 partisans. Le SKA démarre à toute allure et lance à de nombreuses reprises, Tellqvist fait de son mieux pour contenir la furia adverse, mais Alekseï Yashin ouvre le score d'un tir en pleine lucarne. Les visiteurs ne tardent pas à réagir ils inversent la tendance, et Bukarts profite de la mauvaise entente entre les défenseurs locaux pour égaliser. Les deux équipes livrent un bien beau jeu, mais Riga pénalisé se coule lui même, Sushinsky en profite pour remettre le SKA devant, mais pas pour longtemps. Saint-Petersbourg ne perd pas ses habitudes et manque totalement de concentration, Redlihs égalise dans les secondes qui suivent. Dès la reprise les Pétersbourgeois accélèrent encore le rythme et Mårtensson glisse le puck soius la botte du portier suédois. Le SKA commet une nouvelle erreur, une faute stupide et voit une nouvelle son avantage disparaître, car Hartigan trouve l'ouverture dans la foulée. Le Dynamo poursuit sur sa bonne dynamique mais Evgeny Nabokov ferme la porte. Saint-Petersbourg retrouve un peu de couleurs et propose du jeu intéressant, Weinhandl montre tout son talent et sur un caviar de Mårtensson redonne un but d'avance aux locaux. Le SKA contrôle enfin son jeu et mainten son avantage, en fin de match la paire suédoise marche de nouveau, et Mattias Weinhandl double la mise, mettant les locaux sur orbite et coulant Riga dans la Neva.
Les deux premières lignes petersbourgeoises ont parfaitement fonctionné hier soir, et le SKA semble avoir trouvé un peu de cohésion et surtout de concentration, la rédemption vient elle d'aborder sur les bords du Golfe de Finlande ?
Ils jouent l'alternance, mais il semble que Tellqvist a pris l'ascendant, pourtant je trouve Holt plus costaud.
CuJo a écrit
le 23/10/2010 à 11:47
Tellqvist semble avoir retrouvé un poste de titulaire à Riga non ? En début de saison Holt semblait lui avoir piqué son poste mais la plupart des derniers matchs que j'ai vu de Riga c'était Tellqvist dans les buts dorénavant.