Oufa battu Kazan qui perd sa première place au profit de MMK vainqueur de l'Avto. Astana, Khanty-Mansiysk et Chelyabinsk se reprennent. Le CSKA au bout d'un match titanesque déjoue Omsk aux tirs au but
Le Barys dans un très mauvaise passe depuis plus d'un mois courrait toujours après un succès, le déplacement à Riga ne s'annonçait pas de tout repos. En effet les Lettons avaient déjoués l'OHK Dynamo leader incontesté de la conférence Occidentale. Les Kazakhs démarrent rapidement et confisquent le palet dans le début de rencontre, Riga s'accroche et fait le dos rond. Lusins fait de son mieux face aux velléités adverses, mais finalement Krasnoslobodtsev ouvre le score d'un lancer puissant. Le Barys accélère encore le rythme et passe à la vitesse supérieure, le Dynamo tient de son mieux mais on voit clairement la différence entre les deux équipes sur ce match. Les lancers volent de tous côtés et Andreï Gavrilin double la mise dans un silence quasi-religieux. Dans la seconde période les locaux trouvent leur rythme et commencent à se montrer dangereux, ils lancent à de nombreuses reprises mais sans parvenir à tromper Vitaly Eremeev. Le Dynamo pousse de plus en plus fort face à des visiteurs attentistes, mais le cerbère kazakh fait bonne garde. Une pénalité va casser le rythme de Riga, le Barys inverse la tendance et se met à faire tourner le palet, Zhaylauov d'un tir parfait marque à son tour. Le Dynamo vient de prendre un terrible coup sur la tête, il ne pourra pas s'en remettre. Dans le dernier tiers, Astana domine les débats et lorsque Kevin Dallman marque le quatrième but, les sifflets montent dans les gradins. Riga tente alors de sauver l'honneur et se rue à l'assaut avec courage, mais méthodiquement Eremeev va repousser tous les tirs proposés.
Astana retrouve enfin confiance et rapporte un beau cadeau au Kazakhstan, Vitaly Eremeev délaissé par le staff kazakh au profit de Glass pas spécialement convaincant vient de montrer tout son talent et se transforme un peu en Père Noël pour l'occasion.