|
hcsibir |
Le Sibir ne peut percer le coffre fort du Neftekhimik |
La partie débute sur un faux rythme qui s'éternise, ce très long round d'observation est lent, voire épuisant. Finalement, les locaux, poussés par leur public, parviennent enfin à hausser le ton et à prendre le jeu à leur compte.
Glazatshev, d'un tir dont il a le secret, ouvre le score salué bruyamment par les fans. Après cette éclaircie, le soufflé retombe et la fin de tiers est aussi inintéressante que le début.
La reprise est complètement différente, Nijnekamsk impose d'entrée un rythme élevé et son adversaire, pas préparé à ça, se retrouve mis en difficulté. C'est un duo de jeunes frères qui trouve la faille dans la cuirasse sibérienne,
Stanislav dévie pour
Yaroslav Alshevsky qui égalise. Les visiteurs sont pénalisés dans la foulée et voient leur belle démonstration s'arrêter net, le Sibir pousse mais ne parvient pas à reprendre l'initiative. De retour à cinq contre cinq, les Raffineurs pensent avoir fait le plus dur mais
Alekseï Kopeikin en contre redonne l'avantage aux locaux. Dans les secondes qui suivent,
Drugov, en solitaire, marque à son tour pour donner un peu d'air aux Sibériens.
La partie s'emballe et le Nefte inverse avec force la tendance, les locaux déséquilibrés ne tardent pas à encaisser. Un ex-coéquipier va se rappeller au bon souvenir de NSK.
Milovzorov, idéalement décalé, fusille
Glass pour rapprocher le score.Les visiteurs, déchaînés, continuent de pousser et
Evgeny Blokhin dévie le puck dans le but local pour la seconde égalisation de la soirée. Le match se calme un tout petit peu, en fin de période le Neftekhimik est pris par la patrouille. Novossibirsk s'installe mais se fait bêtement contrer,
Belov remporte son duel et fait passer les Tatars devant pour la première fois de la rencontre.
L'ultime tiers est crispant, les deux équipes s'accrochent à leurs cages ne voulant rien céder, les minutes défilent en faveur des joueurs de la vallée de la Volga et les Sibériens doivent attaquer. Le couteau entre les dents, le Sibir force son talent et, une fois encore, la délivrance vient de son meilleur atout :
Lehtera met sur orbite
Glazatshev qui n'a plus qu'à pousser dans le but au plus grand bonheur des tribunes. Le match semble plié et la prolongation arrive à grand pas mais, alors qu'il ne reste plus qu'une poignée de secondes, surgit un éclair bleu.
Nail Yakupov plonge sur la rondelle qui traîne dangereusement devant le but sibérien et fait trembler les filets. Le banc tatar explose de joie, Nijnekamsk s'impose dans un sénario rocambolesque et revient dans les places protégées.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jori Lehtera
** : Konstantin Glazatshev
* : Egor Milovzorov
Tous les résultats de la KHL sur notre
calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences
ici
Le classement par division sur notre
page spéciale