Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Et de quatre !
 
Le Traktor s'impose pour la quatrième fois et se qualifie pour la finale de conférence. Pour la quatrième fois, Michael Garnett signe un blanchissage, impressionnant !
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 17/03/2013 à 08:24
Omsk - Tshelyabinsk : 0-4 (1-4)
Kazan - Ufa : 4-3 ap (3-2)

Photo hockey KHL : Et de quatre ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Michael Garnett signe son 4ème blanchissage de la série
Omsk, qui avait brisé le signe indien en s'imposant à Tshelyabinsk, revenait devant son public pour tenter de sauver une seconde balle match. Le Traktor voulait en finir au plus vite pour se concentrer sur la finale de la conférence orientale.
L'Avangard démarre vite et Zaborsky vient inquiéter, d'entrée, Garnett qui répond bien présent. Le portier canadien fait le métier devant son filet et tient la baraque sous les assauts sibériens. Les Avangardistes rivalisent d'ingéniosité et d'idées pour battre le cerbère mais en vain.
Dans le second vingt, le Traktor, malmené en première période, sort de sa torpeur et vient tester les réflexes de Ramo qui repousse les tirs avec talents. Dugin réussit à s'infiltrer dans la zone, il sert Maksim Karpov au second poteau qui ouvre le score malgré la pirouette du gardien local.
Omsk est pénalisé, le Traktor en profite pour forcer le verrou, Tshistov dévie vers Bulis qui fait sauter la banque. Les locaux, sonnés, n'arrivent pas à s'en sortir... pire, ils sont même de nouveau pénalisés. Kontiola traverse toute la défense sibérienne et remet derrière lui pour Yakutsenya qui fait trembler les filets dans un silence glacial.
L'Avangard, au plus mal, parvient tout de même à tenir jusqu'à  la seconde sirène, Matikainen souffle dans les bronches de ses hommes qui reviennent surmovités sur la glace. Omsk pousse de toutes ses forces pour réduire l'écart mais Michael Garnett, en état de grâce, ne cède rien.
Tshelyabinsk reste toujours dangereux, Kuznetsov s'offre un contre en solitaire mais Karri Ramo a le dernier mot. Le temps défile en faveur des visiteurs qui voient la qualification de plus en plus proche. En fin de partie, Omsk, qui n'a plus rien à perdre, sort son gardien mais l'intenable Evgeny Kuznetsov s'en va marquer dans la cage vide pour en finir avec l'Avangard.
Omsk sort par la petite porte dans ces play off, après 4 défaites sans marquer de buts et part en vacances, tête basse. Le Traktor, qui a peiné au premier tour, passe le second avec un minimum d'effort et se qualifie pour sa seconde finale de conférence d'affilée. Garnett, avec 33 arrêts, s'offre un quatrième jeu blanc dans la série, impressionnant !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Michael Garnett
** : Jan Bulis
* : Stanislav Tshistov


Photo hockey KHL : Et de quatre ! - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Tarkki virevolte mais Kazan s'impose en prolongation

Kazan, en remportant les deux matchs à l'extérieur, parvenait à égaliser et récupérait, dans le même temps, l'avantage de la glace. Les Tatars pouvaient reprendre un avantage quasi-décisif dans la série en cas de victoire devant son public. Ufa, qui avait remporté les deux matchs à la Tatneft Arena, voulait continuer sa série pour se replacer en bonne position.
Kazan démarre vite la rencontre et s'installe rapidement en zone offensive, les lancers pleuvent sur la cage bashkire mais Tarkki fait le métier et parvient à contenir l'assaut. L'AK Bars continue sa domination et Immonen, d'un tir puissant, ouvre le compteur.
Les Tatars, en feu, restent extrêmement dangereux devant le but adverse mais la vigilance du gardien et l'efficacité de la défense permettent à Ufa de boucher les voies d'eau et de tenir bon malgré l'intensif pressing tatar.
Les locaux sont pénalisés et doivent reculer sous l'assaut adverse. Le Salavat Yulaev pousse pour égaliser mais sans succès, malgré de nettes occasions. Ufa reste à l'offensive dans cette fin de premier acte, Trubatshyov parvient à décaler parfaitement Aleksandr Svitov qui se retrouve seul face au gardien et qui nettoie la lucarne d'un tir parfait.
Les visiteurs continuent leur domination dans le second vingt et il faut tout le talent de Konstantin Barulin pour préserver le score de parité.
Ufa, pénalisé, doit reculer dans sa zone et s'efforce de tenir bon sous l'assaut adverse. Ilya Nikulin, à la bleue, balance un missile dans la cage visiteuse pour redonner l'avantage à l'AK Bars. Dans la foulée, le Salavat Yulaev contre et tente de se réinstaller, Igor Musatov contourne la cage et remet entre les bottes du cerbère pour l'égalisation.
Les visiteurs continuent de forcer le verrou tatar pour prendre l'avantage mais sans succès devant les prouesses de Barulin pour tenir le score, sauvé à plusieurs reprises par ses poteaux.
Les Bashkirs, pénalisés, doivent une nouvelle fois faire le dos rond, alors qu'il ne reste plus que quelques secondes à tuer, Nikulin empêche la sortie du palet à la bleue et slappe comme une brute pour redonner l'avantage aux siens dans le dernier tiers.
Ufa n'a pas désarmé et revient bravement à l'assaut, encore et toujours, Zinoviev dévie derrière lui pour Stefan Ruzicka qui fait trembler les filets d'un lancer parfait. Kazan pousse en fin de rencontre mais ne parvient pas à reprendre les devants, c'est donc en prolongation que les deux équipes devront se départager.
Celle-ci est aux mains des locaux qui s'offrent de dangereuses occasions mais Iiro Tarkki, impressionnant sur sa ligne, multiplie les parades pour éviter la défaite des siens. Kazan attaque toujours, Zaripov accélère et met en fond de zone, Morozov arrive à toute allure, récupère la rondelle au vol, double le gardien et remet derrière lui au fond des filets pour faire tonner les 8 123 fans.
Kazan remporte un succès-clé et se place à une victoire de la finale de conférence. Ufa, dos au mur, devra à tout prix s'imposer à domicile, lundi, pour rester en vie.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Alekseï Morozov
** : Konstantin Barulin
* : Ilya Nikulin



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...