Le déménagement du Lev vers Prague et l'immense O2 Arena semblait que la KHL tournait le dos à la Slovaquie. Mais pas du tout puisque le Slovan Bratislava a rejoint la grande ligue eurasiatique. Les perdants de l'histoire semblent bien être les partisans de Poprad qui voient la KHL partir.
Medvedev a exprimé son regret de devoir abandonner la ville thermale, qu'à cela ne tienne le HK SKP Poprad a fait sa demande officielle pour rejoindre la Kontinentalnaya Hokkenaya Liga. Les Kamzici (Chamois) rêvent de l'Est et, après une saison de KHL chez eux, les nombreux fans en veulent encore. La Ligue s'est dite très intéressée pour engager ce club dans son circuit et étudie la proposition pour la saison 2013-2014. L'avenir est donc à l'Est pour les Slovaques de Poprad.
L'extraliga slovaque, fraîchement dépossédée de son champion, peut voir un autre club s'enfuir vers les sirènes russes. Préoccupant pour un championnat en perte de vitesse, surtout que le HK Kosice et le Dukla Trencin étudient également sérieusement l'avenir avec la KHL de Medvedev. Certaines langues parleraient même du HK 36 Skalica, club du mythique Zigmund Palffy, mais là nous émettons de sérieuses réserves.
Poprad, voire même la Slovaquie, continuent donc leur histoire d'amour avec la KHL. Affaire à suivre donc.