|
KHL |
Prague met le Lokomotiv à genoux |
Le Lev, après un succès efficace au match 1, voulait doubler la mise devant son public avant un déplacement dans la citadelle de Iaroslav. Le Lokomotiv espérait gagner pour ne pas être déjà devant un premier obstacle. C'est dans une magnifique O2 Arena remplie de 9500 spectateurs que le coup d'envoi est donné.
Le Lev démarre très vite et s'offre des grosses occasions dès les premières minutes mais
Sanford veille au grain devant ses filets. Iaroslav lance des contres mais sans grand succès, tel
Galimov qui transperce la défense mais bute sur
Vehanen.
Les deux équipes se rendent coup pour coup mais les visiteurs sont pénalisés. Le powerplay tchèque s'installe et fait tourner le palet,
Nathan Oystrick, à la bleue, expédie un missile au fond des filets de Iaroslav
(1-0).
Le Lokomotiv, touché mais pas coulé, repart à la charge, il se crée des occasions et pousse, il obtient un powerplay et force le verrou mais
Petri Vehanen se montre, une fois encore, impérial et repousse tous les lancers. Comme lors du premier match, le Loko domine le deuxième tiers, les lancers sont nombreux mais l'arrière-garde praguoise ne lâche rien. Sur une action confuse devant la cage,
Musatov charge le gardien et écope d'un 5+20. Les nerfs sont à vifs chez les deux équipes et c'est dans cette situation que les Tchèques doublent la mise.
Sekac s'infiltre et lance,
Sanford repousse, le palet est récupéré par
Zackrisson qui contourne la défense et pousse dans l'angle grand ouvert tandis que la foule rugit de bonheur
(2-0).
Le Lokomotiv repart tant bien que mal à l'assaut dans le dernier tiers, les hommes de
Dave King n'ont plus le choix ils forcent le verrou. Prague, acculé en défense, plie de tous côtés et commet une faute, puis une double faute. A cinq contre trois, l'occasion est trop belle pour Iaroslav.
Plotnikov dévie au second poteau pour
Egor Averin qui n'a plus qu'à pousser dans la cage grande ouverte
(2-1).
Avec encore dix minutes de jeu, le Loko retrouve de l'espoir et fait le siège du but tchèque. Sous l'impulsion de
Konkov qui emporte la défense tchèque, Iaroslav se rue dans les brèches, mais
Vehanen est impérial. Prague tient bon, sa défense appuie de son mieux son virevoltant portier et fait perdre du temps. Le Lokomotiv, avec courage et volonté, reste à l'assaut jusqu'au bout, mais ne pourra pas égaliser.
Prague remporte le second match à domicile de la série et débute de la meilleure façon sa finale de conférence. Iaroslav, déjà dos au mur, devra l'emporter à tout prix à l'Arena 2000 pour revenir dans la série. Souvenons-nous que, contre le Dynamo Moscou au premier tour, le Loko était mené 2-0 dans la série et l'avait finalement emporté, rien n'est donc fait !
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Petri Vehanen
** : Geoff Platt
* : Patrik Zackrisson
Retrouvez tous les résultats des playoff KHL sur notre
calendrier