Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Et vole l'Epervier
 
Omsk s'envole au classement puisque Oufa s'est encore incliné. Magnitogorsk fait de même avec une victoire à Kazan, son principal poursuivant. L'Admiral se replace dans les huit tandis qu'en bas le Nefte et le Yugra remontent. A l'Ouest, le SKA trop confiant s'est incliné à Iaroslavl, tandis que le Jokerit se rapproche. Minsk et Riga continuent leur série de victoires
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 28/10/2014 à 10:07




Omsk - Tchelyabinsk : 3-0
Astana - Khanty-Mansiysk : 2-3 ap
Oufa - Nijnekamsk : 2-3 TAB
Kazan - Magnitogorsk : 0-1
Iaroslavl - Saint-Pétersbourg : 3-2 TAB
Podolsk - Helsinki : 0-2
Mytishtshi - Vladivostok : 2-3 ap
Dynamo Moscou - Riga : 3-4
Minsk - Khabarovsk : 3-2 TAB

Photo hockey KHL : Et vole l
hawk.ru
L'Avangard Omsk triomphe
L'Avangard de retour à domicile après un bon parcours dans l'Ouest, recevait le Traktor son vieux rival. Ce dernier en grande difficultés restait tout de même sur une victoire de justesse contre l'Atlant. Les Eperviers pouvaient compter pour ce match sur le retour de Shirokov, leur pointeur génial, qui revient de blessure.
La partie démarre fort côté local, les Sibériens monopolisent la rondelle et font le jeu dans une ambiance survoltée. A force de dominer les Eperviers finissent par ouvrir le score, Shirokov dans l'angle lance, son tir est repoussé dans l'axe par Garnett, le solide Aleksandr Popov se saisit de la rondelle et la propulse dans les filets uraliens (1-0).
Omsk continue sa domination, Berdnikov dévie plein axe pour Gustafsson qui reprend instinctevement, mais le portier visiteur a bien suivit l'action et s'interpose avec talent. Tchelyabinsk prit à la gorge concède des pénalités, qui lui rende la tâche encore plus difficile. Sobotka lance puissamment, le rebond file au second poteau pour Blatak qui a devant lui la cage grande ouverte, il lance, Garnett plonge et capte le palet miraculeusement avec sa mitaine.
Wandell en solitaire vient également buter sur Michaël Garnett en état de grâce hier. L'Avangard pousse pendant ses supériorités numériques, sans pour autant parvenir à doubler son avantage face au bouillant portier canadien.
Le deuxième vingt est toujours de même facture, les Avangardistes surdominent la recontre face à un Traktor attentiste et complètement dépassé. Ce dernier multiplie les fautes et s'en remet à son gardien pour ne pas sombrer définitivement.
Omsk commet finalement une première pénalité, qui donne un peu d'espoir au Traktor, mais sans grand succès, Glinkin est le seul à alerter un peu la défense locale et provoque un bel arrêt de Barulin. L'Avangard reprend sa domination et son bombardement, tandis que Garnett reprend son one man show, complètement abandonné par les siens.
Tchelyabinsk n'arrive pas à se sortir la tête de l'eau et reste sous le joug de son adversaire. Dans la dernière période les visiteurs semblent aller un peu mieux, mais la rares offensives qu'ils proposent n'inquiètent guère le gardien sibérien. Finalement c'est une énième pénalité qui a raison de la défense uralienne. Kulyash à la bleue envoie un missile sur le but adverse, le gardien repousse mais tombe au sol, Aleksandr Perejogin n'a plus qu'à pousser dans le filet grand ouvert (2-0).
Le Traktor tente de repartir de l'avant et propose quelques actions intéressantes, Vasiliev intercepte le palet à la bleue et lance Nepryaev, en contre il dévie pour Berdnikov qui glisse la rondelle juste sous la barre pour faire rugir la foule à 2 minutes du terme (3-0).
Tchelyabinsk est touché coulé et ne reprendra même plus le contrôle de la rondelle. Omsk remporte fort logiquement ce match dominé d'un bout à l'autre, l'Avangard possède désormais sept longueurs d'avance sur Oufa son premier poursuivant. Le Traktor complètement dépassé n'a rien pu opposer durant 60 minutes et ne doit ce score qu'à Michael Garnett son héroïque portier qui a repoussé 33 lancers.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Denis Kulyash
** : Michael Garnett
* : Sergeï Shirokov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...