Omsk a explosé l'Amur avec classe. Kazan passe premier à l'Est mais avec deux matchs d'avance sur Magnitka. Oufa s'accroche aux premiers, alors que l'Avtomobilist continue de se rapprocher. A l'Ouest l'OHK chute mais récupère un point ce qui permet au Lokomotiv toujours en super forme de se rapprocher. Minsk double Mytischi mais avec trois matchs supplémentaires
Omsk recevait l'Amur qui se débattait toujours pour tenter de recoller à la huitième place, à l'inverse un succès permettrait aux Eperviers de prendre la seconde place. L'Avangard démarre pied au plancher et monopolise le puck, causant des frayeurs à Danis bien esseulé. L'Amur pris à la gorge dès les premiers coups de patins n'arrive pas à se défaire de la pression adverse, les fautes pleuvent sur les visiteurs. Kalyuzhny tout en puissance fait trembler les filets après moins de 4 minutes de jeu. Après ce début à toute allure les Avangardistes réduisent un peu l'allure ce qui n'est pas pour déplaire à Khabarovsk qui peu respirer. Les Tigres lancent des bonnes attaques mais ils se heurtent à l'excellent Karri Ramo. Sous l'impulsion de Jagr, Omsk repart en avant, le puck circule aisément, le jeu est fluide. Khabarovsk a bien du mal à se dégager et Jagr dévie un caviar pour Cervenka qui n'a plus qu'a faire sauter le verrou. Les Sibériens accélèrent encore le rythme face à un Amur complètement asphyxié, les tirs pleuvent et Popov trouve l'ouverture pour le troisième but. Dans le dernier tiers les joueurs de l'Extrême Orient tentent le tout pour le tout mais ils se heurtent encore et toujours à Ramo qui fait bonne garde devant son filet. Jaromir Jagr a toute allure dribble toute la défense des visiteurs et décoche un missile dans la lucarne adverse sous les clameurs du public. Khabarovsk abattu tente encore quelques soubresauts pour sauver son honneur mais rien n'y fait.
Omsk remporte un succès probant et passe second, Khabarovsk s'incline lourdement et voit revenir l'Avtomobilist à toute allure dans son rétroviseur.