Le Kunlun Red Star a démarré sa saison à domicile par une victoire. Le Yugra surprend et recolle au sommet de la conférence. Tandis que le Lokomotiv confirme en haut de tableau occidental
Première victoire à domicile pour le Kunlun Red Star
Pékin accueillait son premier match KHL de son histoire, pour l'occasion le LeSports Center s'était paré de rouge et accueillait les officiels de la ligue et des fédérations. 7832 personnes s'étaient rendus à la patinoire pour cette rencontre historique face à Vladivostok. Les Chinois démarrent le plus vite et Salmela ouvre la marque, l'Admiral égalise dans la foulée. Une grosse fin de premier tiers permet à Kunlun de mener de deux longueurs d'avance. Vladivostok trop pénalisé sombre sous les assauts locaux, Wärn marque deux fois notamment. L'Admiral n'a pas encore dit son dernier mot et patiemment revient à 5-3 et conserve espoir de revenir dans l'ultime vingt. Finalement l'ultime tiers est calme et seul Ansi Salmela marque son second but de la soirée pour donner encore un peu de saveur à la victoire du Dragon chinois qui reste invaincu. Ekaterinbourg qui reste sur un très bon début de saison reçoit le Yugra qui remonte après deux victoires de rang. Lapenkov ouvre la marque pour les Sibériens, mais l'Avtomobilist accélère dans le deuxième vingt, égalise puis passe devant. Le dernier tiers est calme, les locaux gèrent tranquillement leur avance, mais à moins de quatre minutes du terme ils sont rejoint au score.Dans les dernières secondes de jeu et profitant d'un powerplay, Lapenkov donne une victoire incroyable à Khanty-Mansiysk qui s'empare de la troisième place à un point de son adversaire du jour.
Enfin pour l'ultime match de la journée le Lokomotiv reçoit Novossibirsk qui cherche un second souffle en déplacement à l'Ouest. La partie démarre sur les charbons ardents et le Loko marque deux buts en quelques secondes, signés Chistov et Kontiola. Voilà la partie bien lancée, mais en powerplay Shalunov rapproche le Sibir. Iaroslavl continue de forcer le jeu mais le score n'évolue pas. En toute fin de match le Sibir sort son gardien et tente le tout pour le tout, Max Talbot, qui a rendu un vibrant hommage à son ami Bob Bissonnette sur les réseaux sociaux, rend hommage au chanteur de la meilleure façon en scorant en cage vide. Iaroslavl reste quatrième et maintient la pression sur le haut de tableau.