Le SKA qui revient fort en ce début d'année a confirmé sa bonne forme en écartant sans ménagement Nijni Novgorod. Burdasov ouvrae le score après seulement deux minutes de jeu, Panarin double la mise à la septième minute.
Dès la reprise du deuxième vingt, Thoresen enfonce le clou. Immonen puis Malevitch rapprochent le score, mais le Torpedo n'est que partiellement dangereux, il laisse le palet à Saint-Pétersbourg qui fait le métier pour l'emporter avec un ultime but de Dadonov.
Nouveau succès pour les Pétersbourgeois qui confortent leur deuxième place dans la conférence occidentale, le Torpedo reste immobile en milieu de tableau.
Helsinki - Tcherepovets : 3-2
Matti Korpi pour jokerit.com
Les Jokerit vainqueurs une fois encore sur le fil
Les Jokerit qui peinaient à retrouver leur niveau affrontaient devant leur public un Severstal en forme qui luttait pour revenir dans les huit places qualificatives. La partie démarre bien pour les Sidérurgistes qui ouvre les compteurs d'entrée grâce à l'inévitable Trunyov. A la mi-tiers Ignat Zemchenko double la mise. Malmenés les locaux parviennent à réagir et à revenir au score grâce à Hagman.
Pendant un tiers et demi les Jokers vont mitrailler la cage sidérurgiste mais vont se heurter à chaque fois à JakubStepanek en pleine forme, qui repousse un à un les lancers. Mäki en break parvient à égaliser à dix minutes du terme de la rencontre. Tcherepovets repart au feu et il faut le talent d'Helenius pour éviter de voir le Severstal repasser devant. Finalement à deux minutes de la fin, Linus Omark profite du trafic devant la cage pour déjouer le gardien tchèque et offrir une improbable victoire à Helsinki.
Les Jokerit s'en sortent bien dans un match qu'ils ont eu du mal à dominer et à gagner, ils prennent trois points importants qui leur permettent de maintenir la pression sur Saint-Pétersbourg. Mais il faudra jouer beaucoup mieux au prochain match chez le leader de la conférence.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Artemy Panarin
** : Jakub Stepanek
* : Mikko Koskinen