Balashikha s'est incliné contre le Traktor, du coup l'étincelant Lokomotiv reprend les commandes de la division. Oufa revient au coude à coude avec Magnitka, Spartak et Atlant se talonnent. Le Lada se reprend et reste au contact des huit premiers, Kazan et Nijnekamsk continuent de gagner alors qu'Omsk retombe dans ses travers
Balashikha qui continue encore et toujours son duel a distance avec le Lokomotiv Iaroslav recevait hier le Traktor Chelyabinsk qui luttait pour rester dans les huit premier de l'Est. Une défaite serait catastrophique pour le HK MVD, en effet le Loko affronte l'Avto et à moins d'une contre performance difficile à croire, leur rival devrait prendre trois points. Le match démarre rapidement côté visiteurs et les Ouraliens mettent la pression sur le but adverse, le HK MVD débordé repousse tant bien que mal et s'appuye sur les bons arrêts de Garnett pour rester dans le coup. Le lub du ministère de l'intérieur renverse la vapeur et prend l'initiative dans ce match, Danil Alistratov multiplie les parades et préserve la viriginité de sa cage. Dès la reprise le Traktor fait mouche, et Pavel Boychenko déjoue tout le monde et plante crânement le puck dans le but de Garnett bien mal placé. Chelyabinsk livre une partie solide et Alistratov éteint toute révolte des locaux, finalement à force de tentatives et sur une supériorité numérique Ellison égalise d'un tir puissant. Le HK MVD revient dans la partie mais le contrôle du puck revient aux Chelyabinskois. Budkin bien servi par Popov redonne l'avantage au Traktor. Balashikha tente de rafaire son retard dans le dernier vingt mais Alistratov en état de grâce hier soir ne cédera pas.
Chelyabinsk remporte un match important qui lui permet de conserver la huitième place et de contrer un Lada Togliatti transcendé en cette fin d'année. Le Traktor aura livré un match solide et aura dominé dans tous les secteurs du jeu. Balashikha s'est épuisé a courir après le score et à de vaines offensives, le HK MVD perd sa seconde place si durement acquise et est désormais menacé par le Dynamo Moscou.
La KHL fait une courte pause pour le nouvel an et reprendra le dimanche 3 janvier.