Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Force de caractère !
 
L'Atlant remporte un match fou à Tcherepovets et se reprend en bas de tableau tout comme Riga qui a fait chuter le SKA, méconnaissable. Helsinki et le Vityaz sont également en forme. A l'Est, Kazan et Oufa ont remporté des victoires très importantes contre les leaders. L'Avtomobilist et le Lada roulent, eux, à toute allure vers le succès
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 23/11/2014 à 10:18




Ekaterinbourg - Astana : 2-1 ap
Magnitogorsk - Oufa : 2-6
Kazan - Omsk : 4-2
Iaroslavl - Togliatti : 2-4
Tcherepovets - Mytishtshi : 3-4 ap
Podolsk - Nijnekamsk : 3-2 TAB
Riga - Saint-Pétersbourg : 4-2
Zagreb - Helsinki : 1-3

Photo hockey KHL : Force de caractère ! - KHL - Kontinental Hockey League
severstalclub.ru
L'Atlant n'aura pas baissé les bras dans ce match
Match important au Ledovyi Dvorets de Tcherepovets, le Severstal recevait l'Atlant pour un match entre deux équipes rivales au milieu de tableau occidental et qui cherchaient à se relancer en vue de repasser au-dessus de la barre des huit. Pourtant, malgré l'enjeu, le public ne se bousculait pas nombreux dans l'enceinte et 4500 personnes seulement avaient décidé de braver le froid vif de cette soirée de samedi.
Les Jaunes démarrent à toute allure et mettent en grande difficulté les locaux qui peinent à contenir la furia de la banlieue. Korobov, dans l'angle, lance puissamment, Engqvist, bien placé sur la trajectoire du palet, le dévie au fond des filets sidérurgistes (0-1).
Le Severstal tente d'inverser la tendance, mais Engren et ses poteaux font le nécessaire pour préserver l'avance des banlieusards. L'initiative et le palet restent entre les crosses de Mytishtshi qui fait de son mieux, Soshnikov trouve le bouclier de Stepanek, le rebond est repris par Voronin, le palet passe à côté du cadre.
Tcherepovets, sous pression, est sanctionné par un tir de pénalité, Andreas Engvist s'élance, mais vient buter sur les pads de Stepanek. Décidément pas en forme, les Sidérurgistes concèdent un deuxième penalty peu après. Igor Radulov part à son tour mais, cette fois-ci, d'un tir sous la transversale, il double la mise (0-2).
L'Atlant continue son pressing dans un tiers à sens unique, mais le manque de réussite et les pirouettes du gardien tchèque parviennent à maintenir le score identique jusqu'à la première sirène.
Tcherepovets reprend pied dans le deuxième tiers et inverse progressivement le jeu, les tirs commencent à se multiplier sur la cage visiteuse, sans pour autant voir céder Engren.
L'Atlant, qui joue toujours vite et bien, embarque la défense locale lors de dangereux contres, sans parvenir non plus à changer le tableau d'affichage. Mytishtshi, miné par les fautes, doit s'accrocher à sa cage mais, à trois contre cinq, cède logiquement sur un tir surpuissant de Dmitri Kagarlitsky (1-2).
Les bleus et or renversent la vapeur et viennent de nouveau inquiéter l'arrière-garde locale qui répond présent tant bien que mal face aux sollicitations. Le Severstal parvient à fermer la porte jusqu'à la fin du tiers, dans la dernière période les locaux lâchent les chevaux, le tir de Kvapil est mal bloqué par le gardien visiteur, le jeune Nekolenko parvient à glisser la rondelle derrière la ligne pour son premier but en KHL (2-2).
Le match s'emballe et les deux équipes se créent des occasions devant la cage avderse, mais les gardiens ont le dernier mot à chaque fois. La rondelle rebondit dans la bande derrière la cage mytishtshoise, Trubachyov s'en saisit et la fait passer devant la cage, Pavel Buchnevitch arrive à toute allure et fusille Engren, impuissant (3-2).
Après un tel retournement de situation, le public peut manifester sa joie alors que l'Atlant, touché coulé, ne semble plus en mesure de revenir. Kudashov explose sur son banc et invective ses joueurs qui ont perdu un si bel avantage. Surtout que le Severstal continue de lancer de nombreuses fois pour en finir, le gardien tient bon. L'Atlant parvient à se relancer et profite d'une faute locale pour se réinstaller. Engqvist, dans le slot, fusille à bout portant le gardien local pour égaliser dans les dernières minutes de jeu (3-3).
C'est donc en prolongations que les deux équipes devront se départager, Petr Vrana mène une contre-offensive solitaire, il passe le défenseur et, d'un tir surpuissant, offre la victoire à l'Atlant (3-4).
Mytishtshi, qui a rapidement mené au score, s'est fait rattraper, puis dépasser mais a su faire preuve d'une force de caractère rare pour revenir dans le jeu et s'imposer en prolongation. Grâce à cette victoire, l'Atlant reprend la neuvième place, suivi par le Severstal à un point derrière.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andreas Engqvist
** : Pavel Buchnevitch
* : Mathew Gilroy

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...