Second solide succès de Iaroslav en Orient, le Loko maintient la pression sur le Dynamo, suivi par le CSKA et le SKA tous deux vainqueurs. Dans l'autre conférence, Magnitogorsk, Astana et Omsk reviennent dans le rythme, en bas le Yugra et l'Avtomobilist ont eux aussi gagné
Iaroslav, après un difficile mais très précieux succès dans la cité métallurgique de Magnitogorsk, continuait son parcours uralien avec un match face au leader de la conférence orientale : le Traktor. Chelyabinsk espérait continuer sa bonne série de succès pour distancer ses poursuivants, côté visiteur le Lokomotiv avait également besoin de points pour ne pas se laisser distancer par l'impressionant Dynamo Moscou.
Dans une arène comble, les locaux démarraient fort, Iaroslav, d'entrée déséquilibré, devait commettre une faute, Tshernikov se voyait sanctionné de dix minutes de pénalités pour un fort vilain geste.
Le Loko tue la pénalité et revient en force pour tenter de percer le coffre-fort local, le Traktor doit repousser son avdersaire avec rudesse, la pénalité tombe logiquement. Emil Galimov s'infiltre, un tir plutôt anodin ouvre le score sous les sifllets.
Chelyabinsk repart de l'avant mais bute contre Varlamov en grande forme devant le filet des visiteurs, les locaux continuent de pousser et vont finalement être récompensés. Vasiltshenko lance au but mais le gardien repousse, Karpov récupère le rebond et fusille le portier international pour l'égalisation dans une immense clameur.
Le Lokomotiv revient à toute vapeur sur la glace et force les Uraliens à défendre, le palet circule bien dans les crosses visiteuses et Petrov remet devant l'enclave pour Plotnikov qui n'a plus qu'à pousser entre les jambières de Garnett.
La rencontre est pleine d'intensité et les deux équipes font le show, Iaroslav résiste bien au retour de son adversaire et sa défense répond bien présent face aux offensives. Le Traktor fait le jeu pendant que les joueurs de la cité millénaire se contentent de défendre bec et ongles leur mince avantage. Le verrou de Iaroslav tremble mais Semyon Varlamov, impressionnant devant la cage des visiteurs, tient bon. A force de tentatives, les locaux vont être récompensés, Jan Bulis, à pleine vitesse, effectue un tir parfait qui fait trembler les filets face à un cerbère masqué qui ne peut que constater les dégâts.
La fin de tiers est très disputée mais aucune des deux équipes ne parviendra à reprendre les devants avant la sirène tant les deux portiers vont rivaliser de talent. La prolongation est au contraire assez molle, notons juste un énorme arrêt réflexe de Varlamov qui sauve Iaroslav dans les dernières secondes de celle-ci.
Aux tirs au but, le duel de gardiens se poursuit et ni Michael Garnett ni Semyon Varlamov ne cède une seule fois. Finalement, dans un suspense à son comble, Alekseï Kurshinin parvient à déjouer le Canadien et offre une victoire honnorable au Lokomotiv.
Iaroslav remporte un second succès avec force dans l'Ural et recolle un peu au Dynamo Moscou dans les premières places de la conférence. Chelyabinsk chute mais reste tout de même en tête de l'Orient.