trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Helsinki se replace
 
Helsinki revient 5e, le Severstal 6e, le Dynamo continue de gagner. Kazan domine son dauphin, l'Avtomobilist continue de remonter
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 16/01/2021 06:00


 


Kazan - Omsk : 3-1
Tcherepovets - Riga : 3-2
Minsk - Ekaterinbourg : 1-2
Dynamo Moscou - Nijni Novgorod : 5-3
Spartak Moscou - Helsinki : 1-3

Photo hockey KHL : Helsinki se replace - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Les Jokerit assomment le Spartak et sont 5e

Le Spartak reçoit Helsinki pour un match décisif en milieu de tableau entre deux adversaires directs. Un powerplay rondement mené permet à Joensuu de dévier le coup de canon de Grant dans le but local. Les Moscovites jouent leur chance en contres, et Hanzl d'un tir imparable égalise. Dès la reprise le Spartak est en powerplay, Junttila part en contre et redonne l'avantage aux Finlandais. Les Spartakistes dominent nettement les deux derniers tiers mais sans parvenir à déjouer l'imperméable Kalnins auteur de 25 arrêts. Sur une contre-attaque, Grant place une passe parfaite au second poteau où Regin double la marque. Une victoire délicate mais ô combien importante pour les Jokerit qui s'emparent de la cinquième place.
Le Dynamo Moscou aligne une troisième victoire de rang face au Torpedo. Les visiteurs prennent pourtant les devants au premier tiers. La première ligne offensive des policiers fait encore le métier et permet de renverser la donne et de mener 3-1. Le cerf s'accroche et parvient à égaliser à son tour. Tarasov redonne l'avantage aux locaux avant la deuxième sirène. Le Dynamo tient son avantage et conclut en cage vide.

Le Severstal s'impose sans forcer contre Riga et récupère la sixième place de la conférence occidentale en profitant des défaites conjuguées de Minsk et du Spartak.

Kazan remporte un match important contre Omsk, son dauphin, ce qui lui permet de creuser son avance en tête de l'Orient. Un match dominé d'un bout à l'autre dans lequel Da Costa s'offre une mention d'assistance.
L'Avtomobilist recolle à la quatrième place grâce à une victoire serrée mais précieuse à Minsk. Un doublé de Peter Holland règle la partie et permet de confirmer la remontée au général.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Peter Holland (Avtomobilist Ekaterinbourg)
** : Dmitry Kagarlitsky (Dynamo Moscou)
* : Alex Grant (Jokerit Helsinki)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée :

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...