Même le soir du 24, la KHL joue des matchs. Poprad a eu un cadeau de l'impitoyable Atlant qui lui laisse un point. Devant 15000 biélorusses, Minsk fait un magnifique présent à ses fans en scalpant le SKA
Kochnev et sa défense au rendez-vous contre le Lev
Mytischi se déplaçait, en ce 24 décembre, à Poprad pour y continuer sa série de succès et pour espérer continuer à creuser l'écart avec les Biélorusses du Dynamo Minsk. Les Slovaques, qui voyaient le tandem Spartak-Vityaz boitiller en leur direction, avaient également besoin de points. Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire ; en effet, après moins de 30 secondes de jeu, Bartecko ouvrait le score sous les applaudissements de la foule en liesse. Mytischi, pour une fois, peinait en début de match et devait se reposer sur Kochnev pour tenir bon. Au fur et à mesure, les visiteurs s'élançaient et Andersson égalisait à la moitié du tiers. Le Lion rugissait de nouveau et parvenait à reprendre le contrôle du jeu. En fin de tiers, Tomas Netik, d'un tir puissant redonnait l'avantage aux petits nouveaux de la KHL. L'Atlant, difficilement reconnaissable, entamait avec difficulté le second vingt et se retrouvait en plus pénalisé, mais le Lev, incapable d'en profiter, gâchait certainement l'occasion de tuer le match. De retour à 5, les banlieusards se ruaient en avant, Duba contenait l'assaut mais l'Atlant se montrait de plus en plus redoutable. Bobrov envoie une mine dans la lucarne slovaque et égalise. Poprad commence à accuser le coup alors que son adversaire hausse encore le rythme. Les Slovaques, complètement dépassés dans tous les domaines, craquent de tous côtés. Dmitri Kosmachyov expédie un missile entre les jambières de Duba qui ne peut que constater les dégâts. Le Lion se terre alors que l'Ours de la banlieue peut gronder de toutes ses forces. Les visiteurs finissent la période à toute allure mais sans parvenir à s'éloigner d'avantage. L'Atlant réserve ses forces dans la rencontre et laisse filer le temps face à des locaux un peu empruntés. Finalement, le Lev sort de sa réserve, et Shtrbak égalise dans un concert de cris et de joie. Mytischi réagit dans la foulée et part au combat, les tirs pleuvent sur la cage slovaque et Jonas Andersson, d'un tir à mi-hauteur, refait passer les visiteurs devant. Les banlieusards pensent être tirés d'affaire, mais non. Les fans donnent encore de la voix et Poprad tente l'exploit et Lundberg, à une petite minute du terme de la rencontre, égalise. Grimace, côté mytischois, pour la prolongation qu'on n'attendait pas. Elle ne va pas s'éterniser, il ne faut que 44 secondes à Zackrisson pour donner la vitoire à Mytschi en solitaire.
L'Atlant s'impose au forceps et voit Minsk revenir sur ses talons. Un petit point de consolation pour le Lev qui n'a donc que cette longueur d'avance sur le Spartak et deux sur le Vityaz. Noël sur des charbons pour le staff slovaque.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jonas Andersson
** : Martin Shtrbak
* : Dmitri Upper