Riga et le Spartak l'ont emporté à domicile. Moscou prend les commandes de la série, alors que les Lettons ont fait chuter (pour la première fois des play off) Balashikha et reviennent dans la série
Riga à domicile ne doit pas se reposer sur ses lauriers et doit à tout prix prendre une victoire pour respirer un peu dans la série qui l'oppose aux banlieusards de Balashikha. Les Lettons dominaient le premier vingt et bombardaient le but adverse, finalement Krisanis Redlihs ouvre le score sous la clameur du public local. En toute fin de tiers Tsvetkov égalise et gâche la fête, mais les grenats ne désespèrent pas et Cipulis remet les siens devants. Le HK MVD se réveille et se met à mitrailler le but letton mais Edgars Masalskis tient bon et multiplie les prouesses. En fin de match Marcel Hossa met définitivement les siens à l'abri et Balashikha qui tente le tout pout le tout pour sauver l'honneur se heurte à Masalskis qui ne cédera pas.
Riga remporte un bon succès et reprend un peu d'air, Balashikha subit son premier revers des play off et devra vite se reprendre ce soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Edgars Masalskis
** : Robert Petrovitsky
* : Roman Derlyuk