Spartak Moscou - Iaroslav : 4-5 (Iaroslav gagne la série 3-0) Magnitogorsk - Mytischi : 3-0 (Magnitogorsk mène la série 2-1)
Omsk - Kazan : 1-11 (2-2 dans la série)
Le Lokomotiv Iaroslav pouvait se qualifier en demi-finale en cas de victoire hier soir à Moscou. Le Spartak dos au mur se devais de l'emporter pour rester en vie. Les Spartakhistes confisquaient le palet dans le premier tiers, a force de perséverances, Gelashvili finissgnait par céder, Knyazev ouvrait la marque en supériorité. En fin de tier Maksim Rybin double la mise. Dès la reprise Mikhnov rapproche le score, le Lokomotiv accélère et Kalyanin égalise. Iaroslav déroule et Gouskov fait passer les visiteurs devant. Le Spartak réussit à revenir dans les début du dernier vingt grâce à Denis Baev. Le Lokomotiv toujours sérieux et appliqué reprend les devants grâce à Alekseï Mikhnov. Les Moscovites sentent le vent de l'élimination sur leurs dos, ils repartent au charbon et Baranka arrache l'égalisation dans une patinoire survoltée. Iaroslav ne panique pas et renvoye ses légions à l'assaut, Josef Vasicek donne la victoire aux siens d'un lancer du poignet.
Iaroslav se qualifie en trois manches avec trois matchs sérieux, le Lokomotiv rencontrera l'AK Bars ou l'Avangard en demi.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Josef Vasicek
** : Alekseï Mikhnov
* : Aleksander Drozdetsky
KHL
Proskuryakov dévie le palet avec sa crosse
Le Metallurg restait sur une victoire dans la série l'opposant à Mytischi et voulait gagner à domicile pour mettre les banlieusards dans l'embaras. Les Métallurgistes mettaient la main sur le match et Jaroslav Kudrna ouvrait le score. L'Atlant réagissait rapidement mais Mozyakin ne parvenait pas à tromper Proskuryakov. Les Métallurgistes mettaient la pression sur le but d'Emery, mais ce dernier tenait bon. Vladimir Malenkikh doublat la mise sur un lancer parfait. Alors que Mytischi tente le tout pour le tout, la défense du Metallurg est aussi solide que l'acier. Vitaly Atyushov donne le 3-0, l'Atlant sait qu'il ne reviendra plus, mais tente de sauver son honneur. Proskuryakov à fermé la porte et ne cédera pas, ni face à Mozyakin, ni face à Lazarev, ni devant Arkhipov,ni même contre Glukhov.
Magnitogorsk tient la série 2-1 et peut se qualifier en cas de victoire cet après-midi à la Magnitogorsk Arena. Mytischi doit gagner pour ramener la série à domicile.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ilya Proskuryakov
** : Ray Emery
* : Tomas Rolinek