Novokuznetsk - Novossibirsk : 3-1
Magnitogorsk - Iaroslavl : 4-1
Tchelyabinsk -
Kazan : 1-2
Nijnekamsk -
Togliatti : 2-5
Spartak Moscou -
Sotchi : 2-3
Le
Leopard remporte un duel important dans le seul match occidental de la journée. En déplacement dans la capitale russe pour y défier le
Spartak, il ne s'est pas raté. Après une minute de silence et la patinoire éclairée des trois couleurs françaises en hommage aux victimes parisiennes, le jeu commence.
Maxwell ouvre le compteur des sudistes. Le club du peuple pousse et parvient à égaliser, mais se retrouve pénalisé dans la foulée.
Ben Maxwell remet son équipe devant. Le match est équilibré et les Spartakistes finissent par égaliser une seconde fois grâce à une magnifique combinaison entre
Leshtshenko qui sert parfaitement
Shmelyov pour un but parfait. Mais
Anisin parvient à mettre au fond d'un tir puissant,
Barulin ferme la porte à double tour, la victoire est faite pour les visiteurs. Sotchi remporte un succès-clé qui lui permet de prendre la huitième place occidentale.
|
KHL |
Sotchi déjoue le Spartak et prend la 8ème place à l'Ouest |
Décidement, rien ne va plus à Novossibirsk, après une déculottée 7-0 contre Khabarovsk, le Sibir réalise une deuxième contre-performance en allant s'incliner à Novokuznetsk dans le derby sibérien. Le leader démarre pourtant sur les chapeaux de roues avec l'ouverture du score de Ridderwall après moins d'une minute de jeu. Le Sibir domine le premier tiers mais sans marquer de nouveau, la vapeur se renverse dans le second et Stoa égalise. Profitant d'un powerplay, Kazakov donne l'avantage au Metallurg en début de dernier vingt. NSK force pour revenir mais Kareev tient bon dans la tornade. Le Sibir sort son gardien en fin de match, ce qui n'a pour résultat que de donner l'occasion aux locaux d'alourdir la mise. Nouvelle défaite préoccupante pour le leader qui conserve tout de même un peu d'avance au général.
Magnitogorsk revient à la deuxième place suite à un large succès contre Iaroslavl qui continue de s'enfoncer, ne parvenant pas à retrouver son hockey flamboyant. Novotny ouvre le score pour le Loko avant que Wolski n'égalise rapidement. Dans le deuxième vingt, le Metallurg martelle : Kovar, Tereshtshenko et Osala entérinent la victoire ouralienne devant un public conquis.
Kazan est également à la poursuite et, en s'imposant péniblement à Tchelyabinsk, s'empare de la quatrième place orientale. Le Traktor, plutôt convaincant dans la première moitié de la rencontre, ouvre le score sur un lourd slap d'Osnovin. L'Ak Bars réagit bien et égalise par l'intermédiaire de l'excellent Möller. Kazan met les bouchées doubles dans le dernier tiers. Tchelyabinsk, surdominé, subit et s'en remet à Francouz, impérial sur sa ligne. Glukhov contourne la cage et vient buter sur le gardien tchèque, Malykhin reprend victorieusement. Le Traktor, sonné, ne parvient pas à revenir et glisse à la treizième place.
En effet, le Lada vient de lui griller la priorité en enchaînant un nouveau succès. Togliatti, transformé depuis un bon mois, accumule les bonnes performances, cette fois il est allé s'imposer tambour battant sur le glaçon de Nijnekamsk. Mené en début de match, le Lada fait preuve de son réalisme à toute épreuve pour noyer les Raffineurs avec 5 buteurs différents. Togliatti se hisse à la onzième place et n'est plus qu'à sept longueurs des playoffs, avec un match de moins que ses principaux adversaires.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Ben Maxwell (Leopard Sotchi)
** : Georgy Belousouv (Lada Togliatti)
* : Sergeï Tereshtshenko (Metallurg Magnitogorsk)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée