Formichev laissé sur le banc à Novossibirsk n'en finit plus de rebondir au Torpedo, il signe son second blanchissage d'affilé. Le Dynamo Moscou, le Lokomotiv, le HK MVD et le SKA continuent de gagner. Omsk, Oufa et Kazan se reprennent dans la compétition
Nijni Novgorod auréolé de son succès retentissant contre le CSKA Moscou recevait hier soir le Vityaz Chekhov, bon dernier de la Ligue. Aleksandr Formichev gardait une seconde fois la cage du Torpedo. Les locaux démarraient timidement et le Vityaz testait les réflexes du portier de Nijni Novgorod qui répondait bien présent. Le Torpedo prend petit à petit les choses en main et Nikitenko profite d'une double supériorité pour ouvrir le score. Si Nijni Novgorod n'a pas impressionné dans le premier tiers, le Torpedo va lâcher les chevaux dans le second vingt. Dès la reprise Jaroslav Bednar double la mise. Mikhail Varnakov déjoue tout le monde et marque à son tour, ce nouveau but provoque la sortie de Denisov remplacé par Gavrilov. De l'autre côté Formichev virevolte et dégoute les offensives des banlieusards. Andreï Nikitenko marque son second but personnel sur une longue traversée solitaire. Chekhov est à l'agonie et s'écroule défensivement, Gavrilov fait ce qu'il peut pour tenir la baraque. le Vityaz sait que la partie est perdue mais il tente encore d'attaquer, toutes ses offensives se heurtent à un Formichev transcendé. Le troisième tiers a à peine reprit que Shafigulin score à son tour. Chekhov toujours en accord avec sa stratégie charge sans retenue, du coup les pénalités pleuvent. Kosourov score sur une avantage numérique, la partie tourne à la débacle pour les visiteurs, mais le Torpedo continue sa démonstration et Aleksandrov pousse le puck dans les filets pour la septième fois. Chekhov se contente d'amorcer des contres mais Aleksandr "Beliki" (le Grand) Formichev tient bon. En toute fin de match, Aleksey Potapov profite d'un caviar envoié par Bednar pour scorer.
Le Torpedo Nijni Novgorod a livré une partie de toute beauté et à totalement étouffé son adversaire, AleksandrFormichev, paria à Novossibirsk devient le héros de Nijni Novgorod avec un second blanchissage consécutif. Le Vityaz Chekhov à sombré face àson adversaire du jour, les banlieusards peinent de plus en plus dans ce championnat.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Formichev
** : Jaroslav Bednar
* : Viktor Aleksandrov