Le CSKA Moscou, après une très longue série de défaites, a enfin retrouvé le goût du succès en Sibérie. Dans l'autre match, Novokuznetsk déjoue Minsk qui se remet à douter.
Le CSKA, dans une panade noire, se déplaçait à Novossibirsk avec l'espoir de se racheter après un mois de décembre catastrophique et une huitième place désormais menacée par Poprad. En face, le Sibir, lui aussi sur une très mauvaise pente, cherchait également des points pour rattraper un peu le groupe du ventre mou en Orient. Match entre deux clubs qui doivent se racheter, même si le club de l'Armée Rouge est quand même mieux loti que son rival. Le premier tiers est digne de la plus mauvaise ligue d'Europe, les passes sont ratées, les tirs passent à côté, les deux équipes se contentent de courir après le palet dans tous les sens de la patinoire, proposant un ballet de patinage quelque peu ridicule entre ces deux formations. La sirène met fin à ce calvaire suivi par 7500 fans courageux, sans compter les téléspectateurs devant leur poste. Le second tiers commence plus vite, (moins aurait été impossible), les Sibériens haussent le rythme et se mettent enfin à jouer correctement mais Stana tient la baraque moscovite avec efficacité. Une pénalité brise l'élan de NSK et donne une belle opportunité aux visiteurs. Le CSKA pousse de toutes ses forces et Sergeï Shirokov ouvre le score d'un tir puissant. Moscou continue de dominer, même à 5 contre 5, mais de mauvaises pénalités contraignent les visiteurs à se replier face à l'avancée sibérienne. A force de tentatives, Belov parvient à remettre les deux équipes dos à dos. Le match est un peu plus plaisant, mais les mauvais gestes circulent, les vilains coups de crosses se multiplient et l'arbitre doit intervenir. Malgré cette brutalité, le CSKA continue d'avancer et contraint son adversaire à la défensive. Denis Parshin sur le coin du but, trouve l'ouverture et fait retentir la sirène. Moscou tente de tuer le match, mais en vain. Novossibirsk, aux abois, revient dans la partie avec fougue, mais il ne parvient pas à revenir au score et doit de nouveau s'incliner.
Le CSKA se relance et compte désormais sept longueurs d'avance sur le Lev, c'est avec l'esprit un peu plus serein qu'il continue son périple en Sibérie avec un match contre Kuzni demain soir.