Hockey sur glace - KHL : Il fallait bien que ça arrive
Saint-Petersbourg a été battu dans un match rocambolesque contre Minsk, il sauve tout de même un point et reste leader à l'Ouest. Le Topedo balayé inquiète de plus en plus alors que l'Atlant recolle
Le SKA toujours invaincu recevait Minsk dans une patinoire moins bien garnie que d'habitude, mauvais signe pour le leader de la conférence ? Il semble, car contrairement à son habitude, le club pétersbourgeois livre un départ poussif et a du mal a faire reculer des entreprenants biélorusses. Finalement Saint-Petersbourg impose son jeu et bombarde la cage de Mezin qui ne cède rien. Finalement sous l'orage, il finit par lâcher un rebond et Koltsov en profite pour ouvrir le score. Minsk touché cède encore un peu plus de terrain et s'en remet à son portier pour faire le métier. Dans le second vingt, les Bisons retrouvent des couleurs et chargent. Le SKA recule et Karalahti égalise dans un silence de cathédrale. Une mauvaise pénalité, met fin à la bonne forme des Minskois, les locaux reprennent le jeu à leur compte et mitraillent de nouveau. Artyukhin idéalement placé fusille le portier et fait repasser les siens devant, le SKA continue de maintenir une pression d'enfer sur le but biélorusse et Martensson marque à son tour. Le Dynamo semble abattu, mais dans l'ultime période, les Pétersbourgeois trop sûrs d'eux se relâchent. Les visiteurs sortent les crocs et foncent en avant, Platt profite d'une supériorité pour réduire la marque. Le Dynamo se lance alors à l'assaut et fait feux de tous bois. La pression change de camp, et les locaux craquent à moins de 3 minutes du terme. Zbynek Irgl d'un tir parfaitement ajusté égalise dans la consternation générale. Minsk satisfait garde encore un bel atout dans sa manche, les Biélorusses referment la coquille autour de leur but et tiennent toute la prolongation face à la fureur adverse. Lors de la séance de tirs au but, Minsk joue son atout : Andreï Mezin, époustouflant à ce jeu, il repousse sans effort tous les tireurs adverses alors que Platt et Irgl envoient Saint-Petersbourg en enfer.
Le SKA subit son premier revers et voit la meute se rapprocher, cette défaite permettra peut être de faire dégonfler le melon à une équipe un brin sur d'elle et parfois exaspérante.