Hockey sur glace - KHL : Il fallait bien que ça arrive
Après neuf victoires d'affilée Iaroslav a été vaincu hier soir. Magnitogorsk, Oufa et Minsk s'imposent de justesse. Omsk remporte le derby sibérien, alors que Kazan corrige Moscou
Le Lokomotiv courrait après sa dixième victoire d'affilée hier soir sur sa glace. Mytischi lui s'était bien repris dans sa course vers les play off et s'accrochait désormais à la septième place. La première période était âprement disputtée mais aucune des deux équipes ne parvenait à ouvrir le score malgré le jeu fluide et de grande qualité que chacune des deux proposait. Iaroslav prend l'avantage dans le jeu au début de la seconde période mais une pénalité de Kalimulin inverse complètement le cours du jeu. Le Loko contraint à la défensive encaisse un but sur un tir puissant de Jan Bulis. Mytischi retrouve sourire et puissance et mitraille le but de Dmitri Kochnev qui fait de son mieux, mais Kablukov double la mise assez aisément. Iaroslav tente vainement de revenir à hauteur de son rival, Barulin reste intraîtable. Finalement aidé par un avantage numérique Aleksandr Korolyuk débloque le compteur des locaux sous les applaudissement des la foule. Alors que le temps joue contre les locaux, Sergey Mozyakin fusille le portier et enfonce le clou. La messe semble dite, mais les hommes de Vuitek continuent bravement d'attaquer ils espèrent faire sauter le verrou banlieusard. Demitra remet dans l'angle pour Galimov qui lance, Barulin repousse mais le puck revient sur la palette de Vasicek qui fait trembler les filets. A 24 secondes de la fin du match Iaroslav se remet à espérer, le Lokomotiv jette ses dernières forces dans la bataille, mais l'Atlant courageusement fait bloc autour de son but et tient bon jusqu'a la sirène.
Iaroslav chute après neuf victoires d'affilée, mais reste solidement accroché à sa seconde place, Mytischi s'impose et distance un peu plus le Torpedo.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sergey Mozyakin
** : Karel Rachunek
* : Konstantin Barulin