Hockey sur glace - KHL : Il ne fallait pas l'enterrer
Le portier kazakh du Dynamo Moscou un peu mis à l'écart ces derniers temps a prouver tout son talent en blanchissant Novokuznetsk. Saint-Petersbourg s'incline alors que Novossibirsk et Balashikha continuent de cartonner
Le Dynamo Moscou en pleine possetion de ses moyens recevait hier soir, les Sibériens de Novokuznetsk qui se traînaient en bas de tableau à l'Est. Duel a priori disproportionné, mais dans cette KHL très équilibrée le suspens est à son comble sur certaines rencontres. Le Dynamo domine la partie et mitraille la cage des Métallurgistes, mais Vyukhin ne lâche rien. Novokuznetsk tente de suivre le rythme endiablé des Moscovites, Shinkar, Orlov ou Bumagin ne parviennent pas à faire trembler Eremeev qui est solide comme un roc. La seconde période est plus terne que la première, le Dynamo se prend les pieds dans une défense visiteuses bien replacées, Kuzni dominé n'attaque plus que par des contres qui butent sur le portier Kazakh. Le Dynamo pousse mais se complique la tâche et n'arrive pas à ouvrir le score, finalement sur une supériorité numérique l'excellent Matthias Weinhandl ouvre le score. Les bleus et blancs tentent de doubler la mise sans succès, le Metallurg se reprend et fait le siège de la cage défendue par Vitaly Eremeev qui ne cédera pas.
Le Dynamo Moscou s'impose de nouveau et continue d'engranger des points, Eremeev un peu laissé de côté au profit de Biryukov a démontré tout son talent ce soir et relance la concurrence entre les deux portiers. Novokuznetsk reste scotché dans la zone rouge.