Omsk, Ekaterinbourg, le CSKA et le Spartak qui semblaient en difficultés se sont repris hier. Magnitogorsk et Oufa se sont imposés de justesse et continuent de truster les deux premières places à l'Est
Ekaterinbourg bien moribond recevait le Traktor pas mieux lotit au classement, dans un duel de bas de tableau. La partie débute bien timidement de part et d'autres. Les deux équipes sont bien timides et les pertes de palet se multiplient. En toute fin de tiers le Traktor démarre enfin, et Deron Quint le surpuissant américain ouvre le score sur un tir terrible.Dès la reprise l'Avtomobilist passe la première et emport le Traktor dans une course folle, les locaux contrôlent le match et Gulyavtsev égalise sous les applaudissements déchaînés de 5000 personnes. Ekaterinbourg met le Traktor en difficulté et ce dernier ne tiens plus que grâce aux arrêts réflexes d'Alistratov. Finalement le verrou saute et Andreï Shepelenko fait passer les locaux devant. Emporté par son succès, l'Avtomobilist passe la seconde et accélère encore, le moteur du Traktor s'emballe et il ne peut suivre le ryhtme, Magogin profite d'une supériorité numérique pour doubler la mise. Dans le dernier tiers l'Avto quasiment assuré du succès réduit la vitesse, mais Chelyabinsk ne peut en profiter, finalement c'est l'indiscipline qui emporte les visiteurs. Une nouvelle infériorité est bien mal négocié par les joueurs du Traktor qui laisse un boulevard sur le côté droit de la cage, Denis Sokolov en profite pour faire hurler la sirène une quatrième fois. Chelyabinsk tente un ultime baroud d'honneur mais Lisutin et sa défense ne céderont plus.
Chelyabinsk inquiète de plus en plus après cette rencontre, Ekaterinbourg à montré de bonnes choses notamment une réussite parfaite en attaque et une solide arrière-garde, l'Avto se rapproche de la huitième place et son horizon se dégage.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Gulyavtsev
** : Igor Magogin
* : Vitaly Sitnikov