Malkin qui réalise une assistance ne permet pas au Metallurg de l'emporter. Ovetshkin est également auteur d'une assist dans le festival du Dynamo. L'Avto et le Severstal se relancent pendant que Kazan et Prague continuent leur festival
Le Dynamo Moscou dans une mauvaise passe en championnat retrouvait son arène et son plus célèbre joueur : Aleksandr Ovetshkin de retour des USA après le lock-out. Le champion en titre espérait profiter de ces facteurs pour s'imposer contre Minsk qui faisait du yo-yo au classement en ce début de saison.
Les locaux peinaient au démarrage et les Biélorusses en profitaient pour monopoliser la rondelle. Les lancers frôlaient la cage de Volkov pas serein; à l'image de son équipe en début de rencontre.
Gynge profitait d'une perte de palet de la défense minskoise pour lancer au but, mais Lalande repoussait sans soucis. Le Dynamo Minsk inquiet monopolisait trois joueurs à la surveillance d'Ovetshkin et du lutin Anisin qui semblaient à juste titre les plus dangereux moscovites. Geoff Platt en contre marque d'un lancer à pleine puissance face au second gardien moscovite impuissant. Les visiteurs apparemment satisfaits d'eux même vivent sur leur avantage et laissent faire le jeu.
Les Biélorusses sont pénalisés, l'OHK Dynamo en profite pour s'installer, le puck tourne dans les crosses, Anisin remet dans l'angle opposé pour Novak qui ne rate pas le cadre grand ouvert et égalise. Les locaux continuent de pousser mais Lalande tient bon devant sa cage et ne cède plus rien.
Un cafouillage de la défense moscovite profite à Platt qui remet dans le slot pour Andreï Stas qui redonne l'avantage aux siens.
Le Dynamo Moscou inverse immédiatement la tendance et fonce à l'assaut, Babenko derrière le but remet en aveugle devant l'enclave Solovyov s'emparre de la rondelle et lobe le portier pour la seconde égalisation de la rencontre. Moscou et sa superstar tentent vainement de passer devant mais ne désespèrent pas.
Dans les ultimes seconde d'un avantage numérique Gynge envoie un missile juste sous le bras du portier canadien et fait tonner le public du Sportpalast Lujniki. Minsk sombre sous l'assaut en règle de son adversaire, Derlyuk lance, Lalande repousse le rebond ricoche sur le poteau, Kasyantshuk s'en empare et précipite la rondelle dans le but.
Après un second tiers quasi parfait les Moscovites mènent de deux longeurs et redémarrent le dernier aussi vite qu'ils avaient quitté la glace, les Biélorusses ont la tête qui tourne et peinent à stopper l'offensive très puissante des Dynamistes. Lalande fait de son mieux pour tenir le score face à la furia adverse, Babenko dévie en plein centre vers Sergeï Soin qui alourdit la marque.
Minsk impuissant multiplie les fautes pour essayer d'enrayer la progression russe, le score enfle comme un torrent un jour d'orage. Ovetshkin lance au but, Gynge tente de pousser la rondelle dans la cage mais par un curieux rebond elle part dans l'angle opposé, Tsvetkov n'a plus qu'à pousser dans le but.
Minsk n'en finit plus de sombrer, Tsvetkov enrhume toute la défense, contourne la cage remet dans le slot, Kokarev se rue sur le palet qui traîne et l'expédie une septième fois dans le but biélorusse.
Premier succès pour Ovetshkin qui marque son premier point dans la KHL, Le Dynamo Moscou impressionnant atomise son adversaire et se replace dans les premiers rôles.