Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Impérial Metallurg
 
Magnitogorsk remporte une quatrième victoire malgré l'impressionnant Vasilievsky et rejoint la finale
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 12/04/2014 à 10:40
Magnitogorsk - Oufa : 1-0 ap (4-1 dans la série)

Photo hockey KHL : Impérial Metallurg - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Vasilievsky n'a pu éviter la victoire du Metallurg
Le Metallurg n'est plus qu'à une victoire de sa première finale de la Coupe Gagarin, toujours invaincu à domicile des playoff, il espère en finir dès ce cinquième match. Oufa dos au mur doit s'imposer pour rester en vie, mais le Salavat Yulaev n'a encore jamais pu l'emporter à Magnitogorsk dans la série, alors stop ou encore ?
Les Métallurgistes démarrent sur un bon rythme et forcent Vasilievsky à d'entrée se montrer efficace. Oufa ne veut pas se laisser emmener par son adversaire et inverse la tendance, les Bashkirs se montrent volontaires et puissants mais Koshetshkin à le dernier mot grâce à des solides arrêts.
Brent parvient à partir seul en contre mais son tir est bien bloqué par un coup de patte assuré du portier bashkir. Magnitogorsk accroit sa domination dans le deuxième vingt, les visiteurs ont de plus en plus de mal à sortir de leur zone, la défense plie mais une fois encore le cerbère d'Oufa est le sauveur. La pression est intense, le gardien repousse à plusieurs reprises et tombe au sol, Antipin seul dans l'angle grand ouvert reprend de volée, mais Vasilievsky s'envole et d'un coup de mitaine incroyable parvient à sauver le palet sur la ligne.
Le Salavat Yulaev en grande difficultés parvient tout de même à lancer quelques contres offensives, mais ce sont les locaux qui conservent le palet et qui font le show.
Les Métallurgistes continuent leur domination sans partage mais toujours sans parvenir à ouvrir leur compteur, pourtant ils font une débauche d'énergie et de tentatives, mais invariablement Andreï Vasilievsky s'interpose dans un one man show éblouissant.
Le temps défile et Oufa cramponné à sa cage tient bon, les rares contres lancés, n'inquiètent guère le portier local qui sait lui aussi se montrer efficace. Pare rammène le jeu en zone offensive, la pression monte sur la cage bashkire, il lance au premier poteau mais le gardien dévie, Mozyakin seul au second poteau à une cage grande ouverte il lance, le public s'est déjà levé, mais le palet part au loin, par quel miracle ? Vasilievsky a bondit de l'autre côté et à une nouvelle repoussé avec le bout de sa jambière ! Dans les dernières secondes de jeu, le virevoltant Vasilievsky s'offre un second arrêt du même genre, également devant Mozyakin, le public de l'Arena Metallurg, pas rancunier applaudit l'impressionnant cerbère.
C'est donc  en prolongation que les deux équipes se rendent, comme bien souvent le Metallurg parvient à la plier très rapidement. Potekhin récupère la rondelle derrrière la cage bashkire, profitant d'un placement catastrophique de la défense visiteuse, il remet pour Yaroslav Khabarov seul dans le slot, ce dernier d'un tir surpuissant juste sous la barre (1-0).
Vasilievsky groggy reste le bras levé, n'y croyant pas vraiment. Magnitogorsk laisse éclater sa joie et rejoint sa première finale de la Coupe Gagarin dans un match surdominé. Le Metallurg dernier club russe encore en lice, remporte donc le titre symbolique de champion de Russie. Oufa n'aura eu que son incroyable gardien a opposer dans cette série, pas assez pour venir à bout de l'armada uralienne.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Andreï Vasilievsky
** : Sergeï Mozyakin
* : Vasily Koshetshkin



Retrouvez tous les résultats des playoff KHL sur notre calendrier

La présentation exclusive des finales de conférence ici

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...