Hockey sur glace - KHL : Incroyable transformation
Novokuznetsk signe un second succès de suite contre une grosse écurie du championnat. Oufa, le Torpedo et l'Avtomobilist se replacent, profitant des défaites de leurs rivaux. Omsk signe un second succès consécutif et commence à y croire de nouveau. A l'Ouest, le CSKA, Prague et Donetsk se rapprochent de Riga qui s'est incliné. Zagreb se relance alors que Minsk commence à sortir de l'ornière
Le Metallurg Novokuznetsk, bon dernier de la ligue, a remporté une improbable victoire sur le Dynamo Moscou. Les Sibériens continuent leur périple et c'est, cette fois-ci, à Kazan, leader à l'Est, qu'ils posent leurs bagages. L'Ak Bars, intraitable, a subi une défaite inquiétante contre l'Amur pourtant dans les bas-fonds du classement. Les Tatars doivent se reprendre face à une équipe réputée, une fois de plus, beaucoup plus faible.
Kazan veut montrer à son public que la dernière défaite n'était qu'un faux pas, l'AK Bars fonce à l'assaut et met la pression sur la cage sibérienne. Petrov remet derrière pour Ilya Nikulin qui nettoie la lucarne d'un tir surpuissant et fait gronder le public après seulement trois minutes de jeu (1-0).
Les locaux poussent, Sorokin est contraint à l'exploit sur sa ligne, Valuisky parvient à sortir le palet il attaque, sert au second poteau Lapenkov qui égalise d'un tir puissant (1-1).
L'AK Bars surpris réussit à poser son jeu et petit à petit met en grande difficulté son adversaire qui ne sait plus que faire pour réussir à tenir sous la mitraille tatare. Burmitsov sème la terreur dans la défense sibérienne, il parvient à servir Varnakov qui remet au second poteau pour Tim Stapleton qui déjoue le portier d'un tir du poignet (2-1).
Le Metallurg, malmené dans le premier vingt, s'en sort plutôt bien avec un seul but de retard. Les Sibériens reviennent à toute allure dans le deuxième tiers et il ne leur faudra que quelques secondes pour égaliser. Kosurov, à la bleue, slape, son tir est dévié par Barulin, seul devant le but Vladislav Kartaev récupère la rondelle et l'expédie au fond des filets (2-2).
Le Metallurg hausse encore le ton et monopolise la rondelle. Kazan, malmené, va encore encaisser un but dans la foulée. MacLean se bat dans le coin pour conserver la rondelle, il lance dans un angle fermé, le rebond profite à Galimov qui fait passer les siens devant (2-3).
Kazan balbutie son hockey et laisse le contrôle du jeu à Kuznya, comme à l'entraînement les Sibériens enfoncent le clou. Lapenkov entre sans opposition dans la zone, il sert Aksyonenko qui se décale et fusille Barulin (2-4).
En tout fin de deuxième période, les locaux parviennent à revenir, Petrov contourne la cage et glisse la rondelle entre les pads de Sorokin (3-4).
Kazan revient sur la glace à fond de train et pousse de toutes ses forces, sous pression les Métallurgistes sont pénalisés. Le slap d'Heshka est bien repoussé par le gardien sibérien, qui ne peut rien sur la reprise de Stapeleton(4-4).
Les Tatars vont continuer leur travail de sape mais leur puissante attaque ne trouvera plus la solution et les deux équipes doivent avoir recours au temps supplémentaire. La prolongation est très équilibrée, les deux équipes ont leurs chances mais ne parviennent pas à marquer. Aux tirs au but, seul Curtis MacLean trouve la faille, offrant une seconde victoire improbable à Novokuznetsk.
Le Metallug Nk remporte un second succès de suite contre un cador du championnat et poursuit son incroyable transformation, même si les Sibériens restent bon dernier. Kazan prend un point mais signe une mauvaise défaite pour la deuxième fois d'affilée, les Tatars restent leader de l'Est.