Saint-Pétersbourg -
CSKA Moscou : 0-1 ap
(0-3)
Après deux victoires à domicile, le CSKA se déplace à Saint-Pétersbourg pour poursuivre sur sa bonne dynamique. Le SKA est dans une situation délicate, il doit à tout prix remporter ce match 3 pour éviter de se retrouver dos au mur.
Les locaux démarrent patin au plancher et mitraillent d'entrée la cage adverse,
Sorokin intervient avec brio pour tenir le score de parité.
|
KHL |
Platt délivre le CSKA à la 111ème minute |
Malmené, le CSKA commet des fautes, mais le powerplay pétersbourgeois, si efficace depuis le début des playoffs, tourne dans le vide. Des fautes de part et d'autre donnent un épisode à 4 contre 3 pour les Moscovites, ils tentent leur chance, mais sans plus de succès. Le premier vingt s'achève donc sur un score vierge.
Le CSKA, transparent et terne dans le premier tiers, se relance dans le second et propose son meilleur jeu, mais le SKA suit le rythme et tient bon.
Koskinen veille et parvient à maintenir le score par de bons arrêts. Les visiteurs continuent de cirer le banc des pénalités, sans que les locaux ne parviennent à en profiter. Le score reste nul après deux périodes.
Saint-Pétersbourg, poussé par son public, a la mainmise sur le précieux durant le dernier tiers. Les locaux dominent et lancent à de multiples reprises sur le but moscovite. Si la défense de l'armée rouge fait grise mine,
Ilya Sorokin est impérial et repousse toutes les tentatives. Les quelques contres du CSKA n'aboutissent logiquement sur rien de concret. La troisième sirène met fin au temps réglementaire sans qu'aucun but n'ait été marqué.
La prolongation est engagée et disputée, le CSKA est globalement plus dominateur, mais chacune des deux équipes joue le contre et l'action individuelle, et ne parvient à poser son jeu. Un break dangereux à un contre un est bien sauvé par
Koskinen. Le SKA bénéficie d'un powerplay mais le rate complètement.
Une seconde prolongation débute, le CSKA accélère brutalement et met à mal son adversaire qui balbutie sur sa glace et multiplie les erreurs.
Koskinen doit intervenir à de nombreuses reprises pour éviter le naufrage.
Geoff Platt, dans l'angle, repique sur la cage, élimine le défenseur et parvient à glisser entre les bottes du portier et met fin à la rencontre à 111'12
(0-1).
Le CSKA remporte un match interminable avec un seul petit but, victoire finalement logique au vu de la domination dans le temps supplémentaire mais, durant les trois tiers, les visiteurs auraient largement pu se faire battre tant ils ont été ailleurs. Cahin-caha, Moscou mène désormais 3-0 et n'a besoin que d'un seul succès pour se qualifier, le scénario de l'an passé se reproduit. Saint-Pétersbourg, usé en fin de match, n'a plus pu résister aux incessants assauts adverses. Le SKA, au bord du précipice, devra renverser une série compromise et espère rééditer l'exploit de la saison dernière. A suivre...
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ilya Sorokin
** : Mikko Koskinen
* : Geoff Platt
Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre