Mytischi, impérial, a étouffé Kuzni et passe second à l'Ouest, alors que le SKA chute. Riga revient dans la partie. A l'Est Oufa et Omsk se relancent alors que Kazan, Khabarovsk et Magnitogorsk rechutent
L'Atlant, net et sans bavure, expédie son adversaire
Mytischi, dans une très bonne phase, se déplaçait à Novokuznetsk chez un Metallurg pas vraiment en forme. Duel d'opposés entre des banlieusards dynamiques et des Sibériens moroses. Les visiteurs prenaient très vite le match par le bon bout, repoussant leurs adversaires dans leur zone. Le Metallurg tenait bon, grâce notamment aux parades de Lassila. Novokuznetsk s'offrait quelques bonnes phases de jeu, mais celles-ci étaient aisément contrées par Dmitri Kochnev. L'Atlant reste très dangereux, et Lewandowski en break va ouvrir le score dans cette journée glaciale. Les banlieusards poussent pour doubler la mise mais ils n'y parviendront pas avant la fin du premier tiers. Le second vingt est à l'indentique du premier, le Metallurg pèche par excès de prudence alors que le mur bleu et or avance. Bien décalé par Zherdev, le parfait bourreau Eduard Lewandowski double la mise, il vise le public sibérien et fait mine de tirer avec sa crosse. Mytischi est aux anges, mais "Kuzni" n'a pas encore abandonné, les Sibériens se ruent en avant mais s'empêtrent dans le solide rideau défensif des visiteurs et ne peuvent prendre à défaut l'excellent portier germano-kazakh. Novokuznetsk, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à se sortir de la terrible défensive mytischoise. L'Atlant gère tranquillement son avance en faisant jouer le chronomètre qui défile en sa faveur. Le Metallurg, complètement étouffé par les Bleus et Or, ne parvient plus à avancer, il commet des fautes et signe lui-même son arrêt de mort. Sur un avantage numérique, la pression est à son comble sur le but défendu par un héroïque Teemu Lassila. L'Atlant sort les crocs et Andersson fait trembler une troisième fois les filets locaux. La messe est dite pour des Sibériens qui n'auront jamais pu trouver de solution face à l'armada de la Moskovskaya Oblast (région de Moscou).
Nouvelle défaite pour Novokuznetsk qui s'enfonce dans le bas de tableau oriental. Encore un succès probant pour Mytischi qui aura réalisé un match plein. Cette belle victoire permet à l'Atlant de passer second à l'Ouest, à égalité de points avec Minsk pour le titre de la division Tarasov mais avec trois matchs de moins.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Eduard Lewandowski
** : Dmitri Kochnev
* : Nikolaï Zherdev