Jagr a passé deux buts ce qui permet à Omsk de défaire Astana et de recoller à Oufa. A l'Ouest les deux leaders s'imposent : le Dynamo l'emporte dans un derby haut en couleur, alors que le Lokomotiv pulvérise les Sidérurgistes. Le SKA lui se fait surprendre par un Torpedo retrouvé. Mytischi profite de la double défaite de Riga et Minsk pour passer 5ème
L'Avangard vainqueur de justesse de ses ennemis jurés : les bourrins de Chekhov pouvait rejoindre Oufa au sommet du classement en cas de victoire. Le Barys bien morose depuis quelques temps se devait de l'emporter pour tenter de prendre des points pour recoller les wagons. Omsk rentre vite dans la partie et Jaromir Jagr ouvre le score après seulement 53 secondes de jeu. Les Kazakhs pris a froid, tentent à leur tour de se lancer mais c'est plus laborieux, les Sibériens monopolisent la rondelle et bombardent mais Eremeev fait bonne garde. Les Eperviers régalent leur public et Jagr double la mise sous les clameurs. Astana réussit à réduire l'hemorragie et se présente sur un bon jour mais Ramo et son arrière-garde tiennent bon. Dans le second tiers, le Barys réussit à concrétiser son jeu efficace et Vorontsov réduit la mise. L'Avangard inverse immédiatement le jeu mais il se heurte à Vitaly Eremeev bien dans ses bottes. Les Panthères des Steppes jouent vite et agréablement, face à une équipe locale qui impressionne, on se régale à la Viktor Blinov Arena. Finalement sur un beau contrôle du palet Gimaev égalise dans un silence de tombe. Les Sibériens reviennent dans le match à toute allure, la défense kazakhe se sacrifie et le portier multiplie les arrêts pour maintenir le score de parité. L'Avangard tient le match et on sent que la partie va se jouer en sa faveur, la pression monte sur les épaules des visiteurs. Averin dévie sur le côté, Bondarev jaillit et fait trembler les filets kazakhs. Le Barys bondit et tente d'inverser la tendance, mais la machine omskienne est bien huilée et contrôle jusqu'à la fin.
Omsk s'impose avec force et rejoint Oufa au classement, Astana chute de nouveau et voit le Yugra s'éloigner alors que le Neftekhimik se rapproche.
Merci énormément !!! Votre message me touche vraiment beaucoup ! Je suis un passionné du hockey russe et c'est un plaisir de faire partager ce championnat avec tous mes lecteurs ! Si le plaisir est partagé alors je m'en réjouis ! Merci de nous lire !
Jacques_le_borgne a écrit
le 13/12/2010 à 11:52
Court message pour tirer un coup de chapeau à Philippe Rouinssard dont le suivi de la KHL est formidable et permet aux hockeyeurs francais de s'intéresser à un championnat où la qualité de jeu est parfois bien proche de la Ligue Nationale avec des horaires de match bien plus simple à suivre ! encore merci !