Le CSKA a remporté un duel épique contre le Lokomotiv et se rapproche de Saint-Pétersbourg en chute libre et qui a encaissé un cinglant revers sur sa glace face à son rival du Dynamo Moscou en pleine forme. Le Torpedo et Minsk continuent également de sombrer, vaincus sèchement par l'Atlant et les Jokerit. Zagreb suit le rythme après une victoire arrachée en Slovaquie. A l'Est, Kazan et Omsk se rapprochent de Magnitogorsk, vaincu en Sibérie. L'Avtomobilist se replace en vue de la huitième place avec un nouveau jeu blanc de son impérial gardien, Kovar
Le CSKA et le Lokomotiv se sont livrés un beau duel
Le CSKA, toujours privé de Da Costa après sa blessure mystérieuse, retrouvait ses joueurs qui avaient disputé l'Euro Hockey Tour. Pour cette petite reprise, les hommes de Kvartalnov recevait un Lokomotiv bien accroché dans les huit mais qui peinait toujours à redevenir une équipe crainte et respectée à l'Ouest.
Les locaux tentent d'entrée de prendre l'ascendant au score mais ils se heurtent dans la défense de Iaroslavl. Les esprits s'échauffent et Radulov se distingue par une violente charge sur Platt. L'arbitre lui assène 25 minutes de pénalités et la star locale quitte la glace.
Le Lokomotiv semble beaucoup plus à l'aise en ce début de rencontre et multiplie les lancers, mais Galimov tient la porte solidement fermée. Le deuxième vingt est de nature différente, le CSKA se réveille et lance ses offensives. Kuzmenko part seul en break, mais vient buter sur Sanford parfaitement bien en place. Moscou reste dangereux et finit par être récompensé, le tir d'Andronov est repoussé mais le rebond récupéré par Lyubimov termine en pleine lucarne (1-0).
Dans la foulée, le CSKA double la mise, il retourne à l'offensive, le lancer de Zharkov est repoussé, le palet traîne devant la cage et, finalement, Damir Zhafaryov parvient à marquer dans une clameur (2-0).
Iaroslavl, assommé en à peine deux minutes, tente de revenir dans la rencontre, il fait le siège du but moscovite mais sans succès. En supériorité, le Loko insiste sans parvenir à déjouer Galimov.
Le CSKA revient aux affaires en début de dernier vingt, il tente de tuer le match, Sanford doit s'employer pour aider ses coéquipiers à rester dans le match. Iaroslavl semble endormi dans ce dernier tiers alors que c'est lui qui tire de l'arrière, ce sont pourtant bien les locaux qui sont les plus dangereux.
L'indiscipline légendaire du CSKA, cette saison, va permettre au Loko de revenir dans la partie. Geoff Platt, dans le slot, débloque enfin le compteur de son équipe à 5 minutes du terme (2-1).
Iaroslavl se réveille brusquement et donne tout pour revenir. L'Armée Rouge, malmenée, se met à revenir à son jeu rugueux pour tenter d'enrayer l'avance adverse. Les minutes défilent inexorablement sans que le score n'évolue. Dans les derniers instants, le Lokomotiv sort son gardien en échange d'un joueur supplémentaire. Plotnikov lance, la rondelle est freinée par le gardien mais passe derrière lui, Platt la pousse dans le but à 23 secondes de la sirène tandis que les 250 fans venus d'Iaroslavl font la fête (2-2).
Les deux équipes se neutralisent sans se découvrir dans la prolongation et celle-ci ne donne rien. Aux tirs au but, Sanford et Galimov s'illustrent. Lyubimov longe le but et parvient à glisser la rondelle au bout du patin du gardien visiteur pour donner la victoire aux locaux (3-2).
Le CSKA remporte un match sur le fil mais peut se rapprocher de Saint-Pétersbourg, vaincu aujourd'hui encore. Le Lokomotiv n'aura pas démérité mais doit se contenter d'un petit point qui lui permet toujours de maintenir sa septième place.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Geoff Platt
** : Roman Lyubimov
* : Stanislav Galimov