Les Tatars se sont imposés à l'arrachée sur leur glace et se qualifie pour leur seconde finale consécutive (après celle de l'an passée, remportée 4-3 contre Iaroslav)
Kazan espère gagner pour ne pas devoir disputer un septième match à Oufa, les Bachkirs doivent encore s'imposer pour continuer de rêver. Le match démarre mollement sans grosses occasions de part et d'autres, Janne Pesonen finit par trouver l'ouverture dans le premier vingt. Oufa revient dans le jeu et pousse sur le but adverse, AleksandrRadulov égalise applaudis par toute la patinoire. Les Bachkirs dominent et lancent de nombreuses fois au but, mais Vehanen reste impérial. Finalement en fin de match Ilya Nikulin d'un tir bien cadré donne l'avantage aux locaux. le Salavat Yulaev se rue à l'assaut et fait le siège de la cage tatare mais sans succès. Bykov perd même son calme légendaire et réprimande copieusement ses troupes pendant le temps mort. Rien n'y fait, le portier finlandais ne cédera pas et Kazan l'emporte.
l'Ak Bars Kazan remporte le titre de la conférence orientale, et rejoint la finale pour défendre son titre alors contre Iaroslav ou Balashikha ? Réponse ce soir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Petri Vehanen
** : Aleksandr Radulov
* : Niko Kapanen
Retrouvez tous les résultats de la KHL sur notre calendrier