Hockey sur glace - KHL : Kazan remporte le 5000ème match
Kazan domine le CSKA et remonte au classement comme Oufa et le Yugra. Au sommet de l'Orient, Omsk a chuté, ce qui permet à l'Avto de se rapprocher. Magnitka s'impose au forceps mais reste suivi par le Sibir et Nijnekamsk. A l'Ouest, le Torpedo vient de rattraper les Moscovites alors que le Loko poursuit son remplacement en haut de tableau
Kazan et le CSKA s'affrontaient pour le 5000ème match de la KHL. Une affiche alléchante pour un match important. Le CSKA pouvait reprendre la tête de l'Ouest, perdue hier après la victoire des Jokerit. Kazan, après un départ délicat, espérait retrouver une place dans le milieu de tableau.
L'Ak Bars cherche la faille et tente sa chance d'entrée, mais se retrouve pénalisé. Pourtant, ce sont bien les locaux qui ouvrent les vannes, sur une perte de palet moscovite derrière la cage, Azevedo sert Lukoyanov, seul devant le gardien, qui reprend victorieusement (1-0).
Le CSKA force pour revenir mais se heurte à chaque fois à Garipov. L'Ak Bars récupère un powerplay au début du deuxième vingt, Mirnov traverse la glace, enfonce la défense moscovite et met au fond dans une clameur (2-0).
Le CSKA Moscou revient fort dans la course, la pression monte. Radulov s'étale mais parvient à mettre au fond, sur un but "ovechkinien" (2-1).
KHL
Kazan distance le CSKA dans le 5000ème match de la KHL
La partie s'envenime et les deux équipes en viennent aux mains à plusieurs reprises. Les pénalités fusent et, profitant d'un powerplay, les visiteurs égalisent, Mursak, dans le slot, met au fond dans un silence glacial (2-2).
Kazan ne se décourage pas et résiste sous l'orage de tirs, de retour à cinq les Tatars montent à l'assaut, si Daloga échoue, le lancer de Möller termine au fond, en toute fin de tiers, Kazan repasse devant (3-2).
Dans le dernier vingt, Kazan profite de la légendaire indiscipline moscovite pour corser la mise. Fyodor Malykhin, dans le slot, trouve la faille pour un quatrième but local (4-2).
Dans la foulée, la panthère des neiges mord à nouveau. Möller intercepte le palet et repart au front, il sert Azevedo, seul devant la cage, il n'en demandait pas tant pour faire prendre le large à son équipe (5-2).
Le CSKA tente de revenir dans la partie, sans succès, il sort alors les poings et une bagarre générale éclate. Profitant d'un powerplay, Radulov réduit la mise (5-3).
Kazan ne compte pas laisser le dernier mot à son adversaire et repart à l'offensive. Yarullin conclut ce 5000ème match KHL par un but en cage vide (6-3).
L'Ak Bars, impressionnant dans ce match, repasse au-dessus de la barre, le CSKA chute et reste deuxième talonné par le Torpedo Nijni Novogorod.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Justin Azevedo
** : Aleksandr Radulov
* : Oscar Möller