Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Kazan retrouve la finale
 
L'AK Bars se qualifie en finale avec une fois encore une victoire d'un cheveu
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 05/04/2015 à 09:29



Kazan - Novossibirsk : 1-0 ap (4-1)

Photo hockey KHL : Kazan retrouve la finale - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'AK Bars Kazan champion oriental rejoint la finale
L'AK Bars peut conclure devant son public dès ce match 5. En effet en cas de victoire Kazan retrouverait la finale de la Coupe Gagarin, sa première depuis 2010. Novossibirsk battu au bout du bout au match 4 devant ses partisans espère remporter ce match et revenir à domicile pour une sixième partie.
La partie démarre vite côté tatar, et Möller part seul en break, mais bien pressé par le Bereshtshagin qui le suit et le gêne, il rate le cadre. Le Sibr est ensuite écrasé sous les fautes d'un arbitrage extrêmement sévère envers lui et ne faisant pas preuve de la même sévérité contre son adversaire. En infériorité numérique pendant de longues minutes, NSK subit mais peut s'appuyer sur un excellent Salak pour rester dans le match. La défense sibérienne fait aussi le métier à l'image de Sannikov qui chasse la rondelle de la palette de Medvedev qui faisait face à la cage ouverte.
Kazan joue toujours aussi précisément dans le deuxième vingt, sa technique offensive est toujours la même un joueur patine vite monte à la cage et met en retrait pour un autre qui canonne, mais Salak a bien compris ce petit manège est reste intraitable, son five hole étant complètement fermé. Les locaux perdent leur sang froid et s'accrochent avec la rugueuse défense sibérienne qui répond par des coups tant elle est sous pression.
Novossibirsk contre et repart à l'offensive, Zakharchuk dégage de toutes ses forces depuis derrière la cage, le palet longe la bande et vient à toute allure frapper le genou de Dmitry Kugryshev qui s'effondre. Le Sibir pas décontenancé continue d'attaquer, Enlund embarque toute la défense mais il est déjoué par Nilsson. Les visiteurs haussent le ton, Iganotvitch canonne de la bleue, le portier suédois repousse par miracle du bout de la botte.
Novossibirsk se montre encore dangereux au début du dernier vingt, le Sibir doit vite marquer pour éviter de stresser en fin de match, comme lors de la dernière rencontre. Les angles s'ouvrent mais le Sibir manque de chance et de réussite devant les filets, tandis que le public de la Tatneft Arena commence à s'inquiéter. Varnakov s'échappe seul en break mais il perd son duel contre Salak.
Comme lors du dernier match, les deux équipes restent sur un score vierge à la fin de la rencontre. La prolongation débute dans une atmosphère tendue. Personne ne veut se découvrir dans un premier temps et les adversaires s'observent. Azevedo en solitaire tente de trouver la lucarne mais Salak s'offre une magnifique parade de la mitaine. Une relance catastrophique d'Alekseev permet à Glukhov de récupérer la rondelle et de charger la cage, il se décale et fusille le portier tchèque en angle fermé (1-0).
La patinoire explose de joie, les joueurs se jettent les uns sur les autres, tandis que Salak a un dernier geste de colère envers ses adversaires de la série.
Kazan retrouve la finale de la Coupe Gagarin, ce sera sa troisième, il avait remporté les deux premières, un signe ? L'AK Bars n'a pas vraiment un jeu éblouissant, très défensif et réaliste, mais il fonctionne au diapason. Novossibirsk malgré son courage et son jeu bien leché n'aura jamais vraiment pu bousculer le coffre-fort adverse et achève la plus belle saison de son histoire. La blessure de Hursley aura lourdement pesé sur le jeu de NSK. Le Sibir peut espérer des belles années a venir avec un effectif jeune et dynamique, l'avenir s'écrit sous nos yeux en Sibérie.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Alexander Salak
** : Anders Nilsson
* : Mikhaïl Glukhov

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...