Les quarts de finale KHL ont débutés hier, Kazan à subit sa première défaite des play off devant le surprenant Avangard. Dans le duel des Moscovites le Dynamo s'est imposé dans un match très fermé
Petrov et Kazan ne réussiront pas à battre Formichev
Kazan - Omsk : 0-2 (Omsk mène la série 1-0)
CSKA Moscou - Dynamo Moscou : 1-2 (Le Dynamo mène la série 1-0)
L'Ak Bars recevait l'Avangard pour le premier match des quarts de finale, comme annoncé sur notre article les Tatars devaient être extrémement prudent. Kazan entamait la partie sur un faux rythme, les Léopards des Neiges mettaient à contribution le portier sibérien qui répondait présent. L'Avangard répliquait rapidement et faisait le siège de la cage de Galimov. Nikitin ouvrait le score d'un lancer excentré dans un silence de cathédrale. Les locaux bloqués dans leur offensive n'arrivaient pas à developper leur jeu et se heurtaient à Formichev. Les Eperviers en profitaient et Denis Ezhov doublait la mise dans le second tiers. Omsk livrait une très belle partie et dominait son sujet, les Tatars n'arrivaient pas à prendre le dessus et s'inclinaient finalement sur leur glace de la Tatneft Arena.
La plus puissante attaque de la Ligue à été muette hier soir, Kazan est prévenu il va falloir s'arracher pour sortir les coéquipiers de Jagr de ces play off.
La série opposant le CSKA au Dynamo risquait de sentir la poudre, les deux clubs moscovites allaient lutter bec et ongles pour leur survie.Le CSKA en repos seulement depuis dimanche commençait le match doucement mais son adversaire allait rapidement imposer son rythme. Denis Topelko ouvrait le score après moins de deux minutes de jeu. Le Dynamo poussait de plus en plus fort et Sergeï Zinoviev doublait la mise après cinq minutes de jeu dans le premier tiers. Les hommes de Bykov prenaient le taureau par les cornes, et partaient à l'assaut. Après plusieurs tentatives infructueuses les locaux débloquaient leur compteur par Denis Parshin. Le score ne bougera plus pendant les deux derniers tiers, les défenses et les gardiens faisant le travail qu'il faut.
Le Dynamo s'impose et doit confirmer dès aujourd'hui, le CSKA doit se relancer pour ne pas se rendre au Sportpalast Loujniki les mains vides.