Hockey sur glace - KHL : Kazan torpillé par le SKA
L'AK Bars Kazan leader de la division Chernyshev s'est fait balayé à Saint-Petersbourg, à noter la défaite du ténor de la KHL, Mytischi qui à rendu les armes à Nijni Novgorod. Le CSKA s'impose et prend la tête de sa division
Saint-Petersbourg en pleine forme depuis plusieurs journées recevait Kazan qui restait sur une très large victoire contre les Kazakhs d'Astana. Il y a quelques jours le SKA s'était imposé contre les Tatars 3-1, un parfum de revanche planait donc sur cette rencontre. St-Petersbourg commence fort et profite d'une supériorité pour ouvrir le score par Kryukov, les Léopards des Neiges tiennent bon et verouillent l'accès à la cage de Dubielewicz. C'est sur une nouvelle supériorité que les locaux doublent la mise, Aleksandr Golovin marque le second but de la partie. Kazan n'a pas proposé grand chose jusque la et bute sans cesse sur le portier local (Yachanov). C'est encore sur un avantage numérique qu'Artem Kryukov déjoue le cerbère des verts et rouges. Les visiteurs cèdent totalment, Shvidky porte le score à 4-0, Brylin marque à son tour quelques minutes avant la fin du match. Kazan complètement dépassé sauve l'honneur par Jukka Hetunen.
Kazan à souffert et s'incline largement, Saint-Petersbourg s'impose pour la seconde fois contre les Tatars et revient au contact du Traktor Chelyabinsk.