Sergeï Kostitsyn délivre Omsk dans la prolongation et relance les Eperviers. Le Torpedo et le Vityaz continuent de remonter. Khabrovsk et le Yugra s'imposent en bas de tableau alors que Kazan remporte aux tirs au but le duel des ténors orientaux
Le vice-champion de Russie était en difficulté en Orient, il se déplaçait dans la banlieue moscovite pour y affronter un Atlant qui faisait, lui aussi, grise mine. Mytischi, après un bon début de championnat, accumulait les revers et voyait la meute de poursuivants se rapprocher. Match de rattrapage donc pour les deux équipes devant 6200 fans complètement acquis à la cause bleue et or.
Omsk remporte la première mise au jeu, Zaborsky contourne la cage remet devant pour Aleksandr Popov qui ouvre le score d'un tir imparable après seulement 9 secondes de jeu.
Sur l'action suivante, Jerdev emporte tout le monde, dévie pour Endqvist mais Ramo s'envole et capte le tir avec sa mitaine. Le premier vingt est magnifique et les deux équipes se rendent coup pour coup en montrant un visage parfait, Khudobin et Ramo doivent s'interposer avec force devant leurs filets respectifs.
Dans la deuxième période, l'Atlant, poussé par son public, accélère et met à mal la défense sibérienne, Mikhnov lance, le palet est repoussé par Ramo, Kablukov face au gardien s'en empare et contourne le gardien mais trébuche dans celui-ci, en vol il parvient à catapulter la rondelle dans le but pour l'égalisation.
L'Avangard repart au charbon, il pousse et contraint son adversaire à la faute, le powerplay visiteur fonctionne parfaitement et Perejogin profite d'un rebond sur la bande pour lancer dans l'angle ouvert.
En fin de période, les Avangardistes sont doublement pénalisés et subissent la colère locale, Endqvist dévie le slap de Lindgren dans le filet sibérien.
Dans l'ultime vingt, le match monte encore d'intensité, Popov part en contre, il est fauché par Rukavishnikov mais il parvient tout de même à lancer dans le but avant de s'effondrer sur le glaçon. La fin de rencontre est haletante, dans les dernières secondes Ignatushkin profite du trafic pour fusiller Ramo et faire rugir le public mytischois.
Il faut donc avoir recours aux prolongations pour savoir qui remportera ce match d'anthologie. Perejogin lance vers le but, Kablukov dévie du bout de la crosse, le puck flotte en l'air, Kostitsyn le frappe de volée avec sa crosse, la rondelle ricoche sur la glace et rebondit dans la lucarne banlieusarde devant Khudobin épaté.
Un but splendide pour clore un match tout aussi magnifique, Mytischi sauve un point et dépasse le Lev et le CSKA, Omsk s'impose et remonte fortement dans le classement.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Popov
** : Aleksandr Perejogin
* : Anton Belov