Khabarovsk - Minsk : 4-2
Vladivostok -
Nijni Novgorod : 3-8
Novokuznetsk -
Tcherepovets : 4-5 ap
Novossibirsk -
CSKA Moscou : 0-1
Bratislava - Astana : 5-3
Zagreb -
Omsk : 0-1
Le
Slovan reste sur trois succès consécutifs avant d'affronter les Kazakhs d'
Astana qui, eux, ont remporté une victoire hold-up à Moscou au dernier match. La partie démarre bien pour les Slovaques qui marquent rapidement deux buts.
Dawes réduit la mise en powerplay, mais Bratislava marque de nouveau. Avec deux longueurs d'avance, les locaux se détendent dans le deuxième vingt. Le Barys en profite pour réduire la mise en supériorité numérique avant d'égaliser dans les dernières secondes du tiers.
|
hcslovan.sk |
Le Slovan aligne une nouvelle victoire contre Astana |
Bratislava revient avec les meilleures intentions sur la glace et
Surovy redonne l'avantage aux siens. Les locaux marquent un dernier but en cage vide pour en finir. Le Slovan remporte une quatrième victoire d'affilée et colle à la huitième place de Sotchi. Astana reste englué en bas de tableau et signe sa première défaite avec
Nazarov aux commandes.
Le
CSKA signe un troisième succès de suite sans encaisser de but en Orient. Cette fois, l'Armée Rouge s'est imposée au raccroc à
Novossibirsk contre le leader oriental Le match est globalement équilibré,
Sorokin et
Salak tiennent leur cage inviolée et c'est sur un score vierge que s'arrête le temps réglementaire. Finalement, aux tirs au but,
Radulov offre une victoire étriquée aux siens. On retiendra tout de même deux grosses fautes non sifflées contre le CSKA en prolongation, le Sibir peut nourrir des regrets. Malgré un parcours presque sans faute, les Moscovites commencent à prendre un peu plus de retard sur le bouillant Loko. NSK reste leader avec un peu d'avance au général.
Profitant de ce revers du leader,
Omsk se replace à trois points derrière. L'Avangard a remporté un succès sur le plus petit des scores à
Zagreb. Un but de
Perejogin sur la première attaque de la rencontre a suffi aux Sibériens pour l'emporter.
Furch, avec 24 arrêts, blanchit les Croates.
Le Tigre de l'Amur continue de rugir en Orient. Khabarovsk signe un nouveau succès important face à Minsk. Cette victoire lui permet de grimper à la huitième place à l'Est. Ushenin ouvre le score dès l'entame de la rencontre, l'Amur pousse et marque encore deux buts dans le deuxième vingt. En powerplay, Tolpeko monte le score à 4-0 dans le dernier tiers. Khabarovsk se croit alors à l'abri et arrête complètement de jouer. Le Dinamo en profite pour marquer à deux reprises et garde espoir, mais il ne reste pas assez de temps.
L'Admiral s'est incliné une fois encore à domicile et, cette fois, il s'est fait violemment corriger par le Torpedo. Dans un véritable récital, Nijni Novgorod inscrit huit buts avec sept buteurs différents, seul Carter Ashton pourra réaliser un doublé dans une soirée cauchemardesque à Vladivostok. Cette sixième déroutede suite a raison de l'entraîneur de l'Admiral, Aleksandr Andrievsky, il a tenté de quitter le navire avant la fin du voyage. Mais le président du club a rejetté sa démission. NN retrouve la quatrième place occidentale grâce à ce succès.
Novokuznetsk pensait tenir une victoire mais son rêve s'est envolé à quelques secondes de la sirène finale. Dans un match disputé contre le Severstal, le Metallurg prend l'avantage deux fois dans le dernier tiers mais les deux fois Kagarlitksy, un ancien de chez lui, a égalisé, et la dernière fois à seulement 23 secondes du terme. En toute fin de prolongation, Monakhov offre la victoire aux Sidérurgistes qui passent douzièmes à l'Ouest. Kuznya prend un point et reste treizième mais prend un peu d'air pour éviter le retour du Lada.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Dmitry Kagarlitsky (Severstal Tcherepovets)
** : Carter Ashton (Torpedo Nijni Novgorod)
* : Ilya Sorokin (CSKA Moscou)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée