Hockey sur glace - KHL : L'Amur du travail bien fait
Khabarovsk s'impose de nouveau et grimpe au général. Novokuznetsk, Ekaterinbourg, et Kazan se reprennent alors que Iaroslav et Magnitogorsk continuent d'engranger des victoires
L'Amur Khabarovsk était en pleine rédemption et restait sur de bon résultat, dans sa lointaine patinoire les Tigres de l'Extrème Orient recevaient les puissants Raffineurs de Nijnekamsk qui partaient favori dans cette partie. Le début de match est très équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup, mais ni Kasutin ni Moss ne cèdent devant les tentatives adverses. Au fur et à mesure l'Amur se détache et maintien une forte pression sur le but des Pétrochimistes, mais Ivan Kasutin ne lâche rien. A force de tentatives les locaux vont être récompensés, Shulakov passe à Kasanshin qui se faufile et fusille le portier de la Volga. Khabarovsk continue de pousser mais sans succès, le second tiers nous montrent un duel de gardiens ou aucune ne va lâcher prise. L'ultime vingt est dominé par le Neftekhimik qui bombarde la cage de Tyler Moss, mais le gardien canadien ne cède pas. Le match s'emballe et Sergeï Demagin seul dans le slot égalise. Khabarovsk repart au charbon immédiatement et met la pression sur la cage de l'équipe du Tatarstan. Yunkov sur le côté remet un caviar sur l'angle opposé à Ignatushkin qui fusille Kasutin impuissant. L'Amur ferme les écoutilles et s'impose dans la clameur de la Platinum Arena une nouvelle fois comble.
L'Amur reste à trois points de la huitième place mais continue à engranger de la confiance, Nijnekamsk chute mais se sera battu jusqu'au bout.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Ivan Kasutin
** : Tyler Moss
* : Igor Ignatushkin