Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'Amur n'est pas mort
 
En bas de tableau Khabarovsk se ressaisit, le Barys revient dans les 8, Vladivostok reprend la sixième place. Magnitogorsk est toujours largement en tête. A l'Ouest, le Vityaz assure tandis que le Dynamo se relance enfin.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 24/11/2016 à 07:00




Astana - Pékin : 4-1
Khanty-Mansiysk - Vladivostok : 0-1
Magnitogorsk - Iaroslavl : 2-1
Tchelyabinsk - Dynamo Moscou : 1-2 ap
Ekaterinbourg - Khabarovsk : 1-2 TAB
Oufa - Podolsk : 1-2

Photo hockey KHL : L
hc-avto.ru
L'Amur vient à bout d'Ekaterinbourg

Khabarovsk en difficultés a remporté son dernier match contre le dernier de la classe, cette fois l'Amur se déplace à Ekaterinbourg qui remonte la pente avec talent. Les Tigres démarrent fort la rencontre et se montrent dangereux, mais Ustinsky parvient à les tenir en respect dans le premier tiers. Dans la deuxième période, la physionomie du match ne change pas, l'Amur monopolise la rondelle et force le verrou ouralien, mais toujours en vain. La domination extrême orientale finie par payer, Maksim Kondratiev à la bleue expédie un missile au fond des filets locaux. Ce but finit enfin par réveiller l'Avtomobilist qui renverse le match. Torchenyuk dans l'angle parvient à transmettre à Monya, face au but, qui égalise dans une clameur. La prolongation ne donne rien, aux tirs au but Byvaltsev et Zohorna marquent pour l'Amur tandis que Metsola repousse les trois tireurs locaux. Deuxième victoire de suite pour Khabarovsk qui revient un peu sur le premier groupe de poursuivant. Le point pris par Ekaterinbourg lui permet de retrouver la dixième place.
Le Barys recevait Pékin pour un savoureux derby asiatique, la partie démarre fort avec deux buts kazakhs en 4 minutes. Fleury réduit l'écart en deuxième période. Dans le dernier tiers l'effort local emportait la décision et Dawes et Starchenko enfoncent le clou et scellent la victoire d'Astana qui repasse 8ème.
Cette défaite chinoise arrange bien les affaires de l'Admiral. En effet, celui-ci est allé s'imposé sur le plus petit des scores sur la glace de Khanty-Mansiysk. Dans un match plutôt équilibré les deux équipes se neutralisent longtemps, Il faut attendre la 52' pour que le rebond accordé par Sharytshenkov sur le lancer de Lugin, ne file au second poteau et soit victorieusement repris par Aleksandrov. Le Yugra tente de revenir mais Bobkov repousse les 25 lancers et blanchit. Vladivostok repasse sixième grâce à ce succès.
Le match au sommet de cette journée voyait Magnitogorsk, recevoir le Lokomotiv, l'un des gros morceaux de l'Ouest. Le premier tiers est équilibré, le jeune Kraskovsky ouvre le score pour les visiteurs. Sur un powerplay, Lee d'un puissant slap égalise à la mi match. En fin de deuxième période, Lee trouve Antipin qui fonce au but et parvient à glisser au fond à bout portant dans une immense clameur. Le Loko surdomine le dernier tiers mais ne parient pas à déjouer Samsonov qui tient le fort avec talent. Le Metallurg l'emporte de nouveau et reprend le large en tête de la conférence orientale.
Oufa qui a terminé son déplacement à l'Ouest sur une défaite et une victoire serrée, espère retrouver ses forces à domicile contre le Vityaz. Le premier tiers est à sens unique et Loginov ouvre la marque pour les Verts. Le deuxième tiers est du même tonneau, mais le score n'évolue pas. Podolsk se réveille un peu au dernier tiers et Aaltonen égalise en powerplay. Dans les dernières minutes, le SYU est sanctionné, Roman Horak dans le slot trouve la lucarne à 14 secondes de la sirène. Le Vityaz s'impose dans un hold-up parfait et prend la sixième place.
Le Traktor qui est complètement à l'arrêt espère se relancer à domicile, il reçoit le Dynamo Moscou, lui aussi en difficultés après des défaites répétées contre des favoris des deux conférences. Le premier tiers est équilibré mais le score ne bouge pas, les Dyanmistes forcent dans le deuxième vingt et Nikulin à la bleue ouvre la marque. Dans la foulée, Yakutsenya égalise. Les policiers surdominent la dernière période mais Francouz est sur tous les coups et tient son équipe dans la rencontre. En prolongation, Egor Dugin mène un contre et déjoue le portier tchèque pour donner la victoire au Dynamo qui se relance enfin.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Chris Lee (Metallurg Magnitogorsk)
** : Igor Bobkov (Admiral Vladivostok)
* : Tomas Zohorna (Amur Khabarovsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...