Hockey sur glace - KHL : L'Amur plus fort que la guerre
L'Amur déjouer le SKA club de l'armée pour la première fois depuis 14 ans ! Le Neftekhimik, le Barys et le Sibir restent bien placé, Kazan repasse troisième. A l'Ouest, le Spartak confirme
L'Amur en difficultés après cinq défaites de suite reçoit le SKA, leader occidental, qui reste sur neuf victoires consécutives. Choc des extrêmes donc. Le premier tiers est bien disputé avec une domination des locaux. Pourtant en powerplay, Kuzmenko contourne la cage et glisse dans la cage locale. L'Amur contre immédiatement, Bychkov lance de la bleue, Nikolayev repousse au deuxième poteau, Zyryanov à l'embuscade n'a plus qu'à pousser dans l'angle ouvert pour égaliser. Khabarovsk continue de dominer le tiers médiant mais ne peut passer devant. Un one-timer de Burdasov en powerplay redonne l'avantage au SKA. Saint-Pétersbourg pousse pour tuer le match au dernier tiers, mais sans résultat. Gorshkov contre et dans un angle fermé parvient à battre le portier visiteur pour égaliser. Les Pétersbourgeois sont sanctionnés juste après, Terechtchenko d'un bon slap donne l'avantage aux tigres. Le SKA bombarde mais ne parvient pas à revenir au score. L'Amur l'emporte et repart de l'avant brise la série de victoire du SKA et l'emporte face à lui pour la première fois depuis 14 ans ! Kazan remporte un match fou contre Magnitogorsk, mené 3-1 à 4 minutes de la fin les Tatars ont réussi à arracher l'égalisation. Safonov complète le hat-trick en prolongation et donne la victoire et la troisième place pour l'Ak Bars.
Le Sibir repart de l'avant en remportant un bon succès contre Oufa. Les deux équipes sont a égalité après le temps réglementaire. En prolongation, Li parvient à chiper le palet, contre et sert parfaitement Shore qui n'a plus qu'à donner la victoire, les deux compères marquent leur deuxième points chacun de la partie. Nijnekamsk remporte le deuxième match à Vladivostok après avoir perdu le premier. La partie est équilibrée et indécise pendant 40 muinutes où les deux équipes sont dos à dos avec un but chacune dans chaque période. Au dernier tiers les loups s'échappent et marquent deux fois pour l'emporter et conforter leur septième place. Dans cette victoire Sidorov compte deux points.
Dans la course aux séries, le Barys remporte un bon succès contre Ekaterinbourg aux tirs au but, celui ci lui permet de conforter sa 8ème place face à son adversaire du jour. A égalité après le temps réglementaire, notamment avec un but de Da Costa (voir notre news). Ce sont finalement les Kazakhs qui l'emportent en fusillade grâce à Vey.
Dans l'unique match de l'Occident, le Spartak s'impose à Nijni Novgorod pour un succès clé qui lui permet de conforter sa septième place et d'écarter la menace du retour de son adversaire du jour. Kugryshev, Drozdov et Rushkin ont compté deux points.