Khabarovsk qui corrige Kazan passe en tête en Orient ! Nijnekamsk se relance, en Occident, l'OHK Dynamo s'est largement imposé, en direct sur youtube, devant Riga pour récupérer la première place
L'Amur explose de joie et s'empare de la 1ère place
Khabarovsk idéalement placé dans le classement, recevait dans sa citadelle de la Plantinum Arena (toujours pleine) les léopards de Kazan venus pour dévorer leurs adversaires. Le premier tiers s'avérait plutôt équilibré et aucune des deux équipes ne parvenaient à imposer sa domination à l'autre. C'est donc logiquement sur un score vierge que les deux formations se séparent. Dès la reprise, Khabarovsk s'installe et Vrana d'un lancer puissant ouvre le score dans une ambiance déchaînée. L'Ak Bars tente de revenir dans le coup mais bute sur Murygin en forme olympique. L'Amuren difficultés est contraint à la faute, Kazan hausse le rythme, mais Jakub Petruzalek en contre s'en va doubler la mise à la stupeur générale. Les Tatars encaissent mal le choc, ils paniquent et se mettent à balbutier leur hockey. Les Tigres de l'Extrême Orient s'emparent donc du palet et font le jeu face à une équipe de Kazan méconnaissable. Les passes sont lumineuses et idéalement décalé par Kopeikin, Aleksandrov marque de nouveau et noie Kazan dans le fleuve Amur. Les Tatars humiliés dans la second période où ils n'ont vu le jour que quelques minutes, tentent de se refaire dans le dernier vingt. Mais la défense khabarovskienne est tout à coup infranchissable et Alekseï Murygin multiplie les parades pour tenir la baraque. Il écœure les stars du Tatarstan et redonne un second souffle à ses coéquipiers. Radik Zakiev en solitaire s'en va corser la mise acclamé par toute la foule. L'Amur se referme comme une coquille et ne laisse même pas à Kazan la chance de sauver son honneur.
Khabarovsk remporte une éclatante victoire et passe ne tête en Orient, une belle surprise et une belle leçon pour les équipes gorgées de stars et d'argent qui se font dépasser par ce petit poucet qui séduit par son jeu efficace.